Le 17 mai 2022, Free Caraïbe révolutionnait le marché des télécommunications mobiles sur les territoires français ultramarins de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy en reprenant les ingrédients qui ont contribué au succès de Free dans l’Hexagone : une offre innovante, simple, généreuse, sans engagement et à un tarif ultra compétitif. Free Caraïbe célèbre aujourd’hui son anniversaire et vient rappeler tout ce que ce lancement a apporté aux habitants des Caraïbes.
L’arrivée de Free dans la Caraïbe a métamorphosé le marché des télécommunications dans les territoires Caribéens. Avec son offre si généreuse en data (120Go/mois), Free Caraïbe a permis de libérer les usages : un abonné Free Caraïbe consomme en moyenne aujourd’hui 22 Go/mois de data ce qui est plus de 3 fois supérieur à la consommation d’internet mobile moyenne par abonné aux Antilles en 2021.
Avec un forfait jusqu’à 6 fois moins cher que les offres sans engagement avec autant de gigas sur le marché, Free Caraïbe a non seulement permis aux habitants des Antilles-Guyane de réaliser d’importantes économies dès son arrivée sur le marché mais également aujourd’hui encore, grâce à son tarif resté inchangé, les consommateurs bénéficient des meilleurs tarifs du marché. Free Caraïbe a en effet choisi de ne pas toucher au prix de son forfait malgré le contexte inflationniste.
Dès son lancement, Free Caraïbe a fait de la qualité de service et la satisfaction de ses abonnés sa priorité. Avec son offre généreuse et sans engagement, la qualité de son réseau 4G/4G+ et ses équipes de conseillers disponibles 7J/7, Free a tout de suite été plébiscité par les consommateurs. Un an après, la qualité de son service abonné continue d’être reconnue comme en attestent les résultats des enquêtes menées auprès des utilisateurs ayant contacté le Service Abonné : 90% en sont satisfaits !
Free Caraïbe a réalisé d'importants investissements dans ses infrastructures réseaux télécoms et souhaite poursuivre cette stratégie. Cet effort d’investissement, qui se chiffrera au total à environ 100 millions d'euros sur une période de cinq à six ans, porte notamment sur la modernisation des équipements radio aux Antilles et en Guyane Française et la densification de son réseau mobile sur l’ensemble des territoires.
Ces investissements permettent à Free Caraïbe de couvrir en moyenne à date 89 % de la population sur les territoires Caribéens en 4G et lui permettront d’atteindre une couverture réglementaire cible supérieure à 99 % de la population dans tous les territoires fin 2026.
Par ailleurs, Free Caraïbe a déposé sa candidature dans le cadre des procédures d’attribution des fréquences 5G (3,5 GHz et 700 MHz) dans les territoires de la Guyane, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy afin de pouvoir proposer aux habitants de ces territoires dès que possible un accès au réseau mobile de dernière génération. Free Caraïbe participera également aux procédures d’attribution à la Martinique et en Guadeloupe dès lors que ces dernières seront engagées par l’Etat.
Free Caraïbe en quelques chiffres
1 offre simple, généreuse et transparente à un prix ultra compétitif (9,99€/mois).
5 corners et 1 boutique en Guadeloupe.
11 corners en Martinique et bientôt 6 corners en Guyane.
30 bornes de souscription disponibles dans 17 points de vente
L’arrivée de Free dans la Caraïbe a métamorphosé le marché des télécommunications dans les territoires Caribéens. Avec son offre si généreuse en data (120Go/mois), Free Caraïbe a permis de libérer les usages : un abonné Free Caraïbe consomme en moyenne aujourd’hui 22 Go/mois de data ce qui est plus de 3 fois supérieur à la consommation d’internet mobile moyenne par abonné aux Antilles en 2021.
Avec un forfait jusqu’à 6 fois moins cher que les offres sans engagement avec autant de gigas sur le marché, Free Caraïbe a non seulement permis aux habitants des Antilles-Guyane de réaliser d’importantes économies dès son arrivée sur le marché mais également aujourd’hui encore, grâce à son tarif resté inchangé, les consommateurs bénéficient des meilleurs tarifs du marché. Free Caraïbe a en effet choisi de ne pas toucher au prix de son forfait malgré le contexte inflationniste.
Dès son lancement, Free Caraïbe a fait de la qualité de service et la satisfaction de ses abonnés sa priorité. Avec son offre généreuse et sans engagement, la qualité de son réseau 4G/4G+ et ses équipes de conseillers disponibles 7J/7, Free a tout de suite été plébiscité par les consommateurs. Un an après, la qualité de son service abonné continue d’être reconnue comme en attestent les résultats des enquêtes menées auprès des utilisateurs ayant contacté le Service Abonné : 90% en sont satisfaits !
Free Caraïbe a réalisé d'importants investissements dans ses infrastructures réseaux télécoms et souhaite poursuivre cette stratégie. Cet effort d’investissement, qui se chiffrera au total à environ 100 millions d'euros sur une période de cinq à six ans, porte notamment sur la modernisation des équipements radio aux Antilles et en Guyane Française et la densification de son réseau mobile sur l’ensemble des territoires.
Ces investissements permettent à Free Caraïbe de couvrir en moyenne à date 89 % de la population sur les territoires Caribéens en 4G et lui permettront d’atteindre une couverture réglementaire cible supérieure à 99 % de la population dans tous les territoires fin 2026.
Par ailleurs, Free Caraïbe a déposé sa candidature dans le cadre des procédures d’attribution des fréquences 5G (3,5 GHz et 700 MHz) dans les territoires de la Guyane, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy afin de pouvoir proposer aux habitants de ces territoires dès que possible un accès au réseau mobile de dernière génération. Free Caraïbe participera également aux procédures d’attribution à la Martinique et en Guadeloupe dès lors que ces dernières seront engagées par l’Etat.
Free Caraïbe en quelques chiffres
1 offre simple, généreuse et transparente à un prix ultra compétitif (9,99€/mois).
5 corners et 1 boutique en Guadeloupe.
11 corners en Martinique et bientôt 6 corners en Guyane.
30 bornes de souscription disponibles dans 17 points de vente