11ème édition du 24H BY WEBCUP : les inscriptions sont ouvertes


Publié le Mercredi 3 Avril 2024 à 07:08



Les inscriptions pour le 24H BY WEBCUP sont ouvertes ! Le 4 et 5 mai prochains, les équipes se réuniront pour créer un site web en 24 heures. Cet événement, organisé simultanément dans les îles de l'Océan Indien, met en lumière les talents du développement web et contribue à l'essor numérique régional.

Pendant 24 heures, des équipes des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion, et de Rodrigues, concourront en simultané pour créer un site internet à partir d’un sujet qui ne sera révélé que le jour j ; le même pour l’ensemble des îles participantes. À la clé : une place pour affronter les finalistes des îles sœurs.

Esprit d'équipe,  dépassement de soi, et  créativité sont les valeurs portées par le concours et qui ont contribué au succès continu de l'événement au fil des années. 

Dans une volonté de soutenir les pépites du développement web de la région Océan Indien, plusieurs acteurs présents depuis de nombreuses années aux côtés de l’association Webcup, organisatrice de l'événement ont répondu présents. Nous retrouvons notamment Mayotte In Tech, Rita, Avana Hub, Actic, La Finam. 

Le 24H BY WEBCUP s'aligne avec l'évolution numérique régionale en mettant en avant les talents du développement web de la Zone Océan Indien. Avec une couverture médiatique régionale, cet événement offre une opportunité unique aux participants de démontrer leur expertise dans un secteur prometteur. 

Lors de cette nouvelle édition, le 24H BY WEBCUP aborde la question de l'éco-conception pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique. Chaque consultation de page génère en moyenne 4,61 grammes de CO2. Pour contrer cette tendance, l'éco-conception web émerge comme une solution viable, favorisant à la fois des économies financières et une réduction de l'empreinte carbone. 

Hodi, partenaire de l'événement pour la deuxième année consécutive, soutient cette initiative. Cet hébergeur local  s'inscrit dans une démarche RSE visant à réduire de moitié l'empreinte carbone de ses serveurs par rapport à la concurrence. Cette éthique écologique correspond parfaitement à la volonté du concours d'évoluer et de sensibiliser aux enjeux actuels du numérique.

Cette dimension devient ainsi un nouveau critère du jury, encourageant l'innovation tout en incitant à la prise de conscience de l'impact environnemental du numérique.

Le concours est ouvert à tous, quels que soient leur niveau d'expérience ou leurs connaissances dans le domaine. Les passionnés du développement web, qu'ils soient novices ou experts, sont invités à relever le défi les 4 et 5 mai prochains. L'objectif : se démarquer et décrocher une place pour la finale régionale, où ils affronteront les finalistes des Comores, de La Réunion, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte et de Rodrigues. Les inscriptions sont disponibles sur le site www.24h.webcup.fr.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur