La recherche d'un logement à louer à Paris est une tâche très complexe depuis des années. Sur ce point, nous n'avons rien à vous apprendre.
Comprenez pourquoi nous en arrivons là. Sachez pourquoi la situation s'aggrave. En comprenant dans quel pétrin vous vous engagez, vous arriverez à naviguer dans la jungle qu'est le marché locatif parisien.
Cet article vous aidera à trouver votre appartement plus facilement. En effet, quand on comprend un problème, il est plus facile de le résoudre
Les racines du problème
Tout d’abord vous pourrez remarquer que Paris est une des villes les plus attractives du monde en termes de tourisme et une capitale Européenne sur le plan économique. En outre, il existe de nombreuses universités, écoles d'ingénieurs et de commerce dans tous les domaines. Il y a donc beaucoup de demandes de la part des individus pour avoir un appartement dans cette ville. En face de cette demande, trop peu de logements sont disponibles.
De plus, cette énorme demande tire irrémédiablement les prix vers le haut, et ce malgré l’encadrement des loyers remis en vigueur depuis juillet 2019.
Enfin, on constate qu'il y a un problème de confiance de la part des propriétaires. Ces derniers demandent énormément d’éléments dans les dossiers, pour limiter les risques de se tromper sur la situation financière d’un locataire. Cette exigence d'excellents dossiers a généré de bons dossiers que tous les propriétaires et les agents immobiliers demandent. Si votre dossier n'entre pas dans ces cases, il est presque automatiquement mis au rebut.
Cette difficulté ne fait que s'accentuer
Ces deux dernières années, la difficulté de louer un appartement sur Paris ne fait que s'accentuer.
Pour augmenter les chances d’obtenir un appartement, les aspirants locataires se sont mis à utiliser en masse des applications leur envoyant des notifications dès la sortie des annonces sur les portails de location, ce qui a encore accru la difficulté à trouver un appartement.
Avec l’émergence de ce genre d’applications, les agents et propriétaires immobiliers débordés par les demandes suppriment alors leur annonce au bout de quelques heures, voire de quelques minutes.
Bien évidemment, à mesure que la difficulté et la concurrence augmentent, les propriétaires sont plus exigeants sur les dossiers.
Comment réussir sa recherche d’appartement malgré tout
Il faut tout d’abord être conscient de la difficulté et réellement vous préparer.
Il arrive que des aspirants locataires arrivent très confiants quant aux chances de réussite de leur dossier. Mais ce qu’il faut comprendre est que même en ayant de très bons garants, ne pas avoir un dossier extrêmement complet au départ vous fera rater de très belles opportunités.
En outre, comme indiqué ci-dessus, le marché est plus difficile que jamais. Vous ne devez pas vous contenter d'une expérience passée de la recherche d'un appartement à Paris, car le marché est en constante évolution.
La solution consiste à réunir un maximum de documents pour prouver vos revenus, même ceux de vos garants et la stabilité de leur emploi. Il faut également être toujours le plus rapide, donc soyez à l’affût des nouvelles annonces sur tous les sites de recherche d’appartement comme rentola.
Le rôle de rentola
Si vous rencontrez n’importe quel problème lors de votre recherche de location faites appel à Rentola. Ils sont à votre disposition pour vous aider dans votre recherche
Ils trouveront votre appartement à vôtre place en moins d’un mois. De plus, ils constituent votre dossier pour qu’il ne manque aucun document, puis un des chasseurs d’appartement fait les recherches pour vous. Il sélectionne les logements en se basant sur vos critères, organise les visites avant que les annonces soient supprimées, fait les visites avec ou sans vous selon votre disponibilité jusqu’à trouver votre appartement idéal.
Pour que vous trouver votre appartement, sans difficulté, c’est par ici ➡️ www.rentola.fr