Dans le cadre de sa stratégie marketing, du renforcement de sa signature «l’île intense» et des objectifs définis par la nouvelle feuille de route - à savoir réaffirmer la stratégie de marque territoriale et l’amplifier sur les marchés cibles -, l’Ile de la Réunion Tourisme a décidé de connecter entre elles l’ensemble de ses pages Facebook déclinées par marché.
En adoptant la fonctionnalité «page mondiale» sur Facebook, c’est au total plus d’un demi-million de fans de l’île de La Réunion qui trouvera un contenu adapté sur l’île intense, selon son pays de résidence et sa langue.
Depuis que Facebook a lancé l’option «page mondiale», certaines pages consacrées de destinations touristiques ou de marques internationales disposent de versions spécifiques à différentes régions. Cette fonctionnalité permet de proposer des contenus aux fans du monde entier en s’adaptant aux spécificités régionales et ainsi d’optimiser la communication.
L’option « page mondiale » est en phase de déploiement sur le réseau Facebook mais toutes les destinations touristiques ne peuvent pas en bénéficier car cette fonction n’est pas déployée dans certaines régions du monde. Malgré ces restrictions géographiques, Facebook a toutefois accordé cette fonctionnalité à l’IRT pour sa communication touristique.
Aujourd’hui, les 5 pages Facebook qui s’adressaient aux principaux marchés de l’IRT ayant accès à Facebook, sont regroupées autour de statistiques communes :
En adoptant la fonctionnalité «page mondiale» sur Facebook, c’est au total plus d’un demi-million de fans de l’île de La Réunion qui trouvera un contenu adapté sur l’île intense, selon son pays de résidence et sa langue.
Depuis que Facebook a lancé l’option «page mondiale», certaines pages consacrées de destinations touristiques ou de marques internationales disposent de versions spécifiques à différentes régions. Cette fonctionnalité permet de proposer des contenus aux fans du monde entier en s’adaptant aux spécificités régionales et ainsi d’optimiser la communication.
L’option « page mondiale » est en phase de déploiement sur le réseau Facebook mais toutes les destinations touristiques ne peuvent pas en bénéficier car cette fonction n’est pas déployée dans certaines régions du monde. Malgré ces restrictions géographiques, Facebook a toutefois accordé cette fonctionnalité à l’IRT pour sa communication touristique.
Aujourd’hui, les 5 pages Facebook qui s’adressaient aux principaux marchés de l’IRT ayant accès à Facebook, sont regroupées autour de statistiques communes :
- avec un seul nombre total de fans : plus de 527 000 fans
- une seule URL personnalisée
- et des statistiques mondiales englobant l’ensemble de la base de fans.
- France, Belgique, Suisse romande : https://www.facebook.com/ReunionTourisme
- Allemagne, Autriche, Suisse alémanique: https://www.facebook.com/InselLaReunion
- Afrique du Sud : [https://www.facebook.com/GotoReunionSA ]url:https://www.facebook.com/GotoReunionSA
- Inde : https://www.facebook.com/ReunionIsland.India
Reste de l’Europe: https://www.facebook.com/ReunionIslandTourismBoard