C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès d'Akira Toriyama, le légendaire mangaka et créateur de Dragon Ball, survenu d'un hématome sous-dural aigu à l'âge de 68 ans.
Né en 1955 à Nagoya, au Japon, Toriyama a commencé sa carrière de mangaka en 1978 avec Dr Slump, une série humoristique qui a connu un succès retentissant et lui a valu une reconnaissance immédiate. Mais c'est avec la création de Dragon Ball en 1984 qu'il a atteint la consécration mondiale avec plus de 260 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
L'histoire de Son Goku, un guerrier Saiyan à la recherche des Dragon Balls, a captivé des millions de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à une franchise tentaculaire comprenant des mangas, des animés, des films, des jeux vidéo et une multitude de produits dérivés.
Le style unique de Toriyama, caractérisé par un humour omniprésent, des combats spectaculaires et une imagination débordante, a révolutionné le genre shonen et a influencé des générations d'artistes.
La disparition d'Akira Toriyama est une immense perte pour le monde du manga. Son talent, sa créativité et sa passion ont marqué des générations de fans et son influence continuera à se faire sentir pendant de nombreuses années
Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent de la part de fans, d'artistes et de personnalités du monde entier.
Le monde du manga ne sera plus jamais le même sans Akira Toriyama. Repose en paix, maître.
Akira Toriyama, le papa de "Dragon Ball" ou encore "Dr Slump" est mort à l'âge de 68 ans
Rédigé le Vendredi 8 Mars 2024 à 11:01
© Bird Studio / Shueisha Toei Animation
Ajouter un commentaire