Le sexe est partout : abondance d’images hypersexualisées, pornographie ultra accessible, banalisation des pratiques qui faisaient rougir nos grands-mères. Le sexe se libère, sa parole aussi, mais elle est souvent crue, vulgaire voire carrément dissuasive. Résultat, les études le prouvent, le sexe on en parle mais on le fait de moins en moins. Pourtant il suscite toujours autant d’interrogations…
Construite autour du programme éponyme qui a déjà totalement conquis nos cousins canadiens, la chaîne Sexplora, lancée dés aujourd'hui par Alchimie en partenariat avec Urbania Media, a décidé de se pencher sur le sexe et ses sujets, avec un objectif : « parler cash, sans parler trash ».
Lili Boisvert, la journaliste Québécoise incarnant la série Sexplora diffusée sur Ici Explora (Radio Canada) depuis 2016, aborde la sexualité de manière positive, décomplexée et intelligente. Une approche pédagogique pour parler sérieusement mais avec légèreté de tous les sujets : libido, orgasme, masturbation, fétichisme, vulve, abstinence, domination, bisexualité, fidélité… et répondre aux questions que tout le monde se pose.
Outre ces investigations dans le monde de l’intime totalement inédites en France, la chaîne Sexplora propose également une série de programmes thématiques : le sexe dans la Société aujourd’hui, le sexe à travers l’Histoire, une approche ethnologique du sexe pour comprendre comment il est traité - ou pas - dans le Monde, le sexe et la Culture où l’on retrouve notamment la série Sex & Music produite pour Arte. Plus de 50 titres sont disponibles au lancement de la chaîne et des nouveautés complèteront chaque mois le catalogue.
Pour Philippe Lamarre, fondateur d’Urbania Media, « Sexplora est une marque qui incarne un regard intelligent et curieux sur la sexualité. La série documentaire éponyme que nous avons produite a suscité beaucoup d’intérêt autant en Amérique du Nord qu’ailleurs dans le monde et c’est avec plaisir que nous lançons cette nouvelle chaîne en Europe avec Alchimie. »
Antoine Robin, Directeur des chaînes du groupe Alchimie précise : « Avec Sexplora nous avons voulu créer une chaîne intelligente, décomplexée et ludique qui s’adresse aux hommes comme aux femmes pour parler d’un sujet qui intéresse tout le monde mais dont on parle souvent peu, ou mal… »
Pour Nicolas d’Hueppe, Président d’Alchimie : « Après le lancement d’Army Stories en mai dernier, le lancement de Sexplora confirme la capacité d’Alchimie à proposer une offre éditoriale inédite et premium sur le marché européen de la SVOD en éditant, distribuant et marketant le catalogue de producteurs experts dans leur domaine. »
Sexplora est disponible dès le lundi 8 juillet sur www.sexplora.tv pour 4,99€/mois (1er mois gratuit, sans engagement).
Construite autour du programme éponyme qui a déjà totalement conquis nos cousins canadiens, la chaîne Sexplora, lancée dés aujourd'hui par Alchimie en partenariat avec Urbania Media, a décidé de se pencher sur le sexe et ses sujets, avec un objectif : « parler cash, sans parler trash ».
Lili Boisvert, la journaliste Québécoise incarnant la série Sexplora diffusée sur Ici Explora (Radio Canada) depuis 2016, aborde la sexualité de manière positive, décomplexée et intelligente. Une approche pédagogique pour parler sérieusement mais avec légèreté de tous les sujets : libido, orgasme, masturbation, fétichisme, vulve, abstinence, domination, bisexualité, fidélité… et répondre aux questions que tout le monde se pose.
Outre ces investigations dans le monde de l’intime totalement inédites en France, la chaîne Sexplora propose également une série de programmes thématiques : le sexe dans la Société aujourd’hui, le sexe à travers l’Histoire, une approche ethnologique du sexe pour comprendre comment il est traité - ou pas - dans le Monde, le sexe et la Culture où l’on retrouve notamment la série Sex & Music produite pour Arte. Plus de 50 titres sont disponibles au lancement de la chaîne et des nouveautés complèteront chaque mois le catalogue.
Pour Philippe Lamarre, fondateur d’Urbania Media, « Sexplora est une marque qui incarne un regard intelligent et curieux sur la sexualité. La série documentaire éponyme que nous avons produite a suscité beaucoup d’intérêt autant en Amérique du Nord qu’ailleurs dans le monde et c’est avec plaisir que nous lançons cette nouvelle chaîne en Europe avec Alchimie. »
Antoine Robin, Directeur des chaînes du groupe Alchimie précise : « Avec Sexplora nous avons voulu créer une chaîne intelligente, décomplexée et ludique qui s’adresse aux hommes comme aux femmes pour parler d’un sujet qui intéresse tout le monde mais dont on parle souvent peu, ou mal… »
Pour Nicolas d’Hueppe, Président d’Alchimie : « Après le lancement d’Army Stories en mai dernier, le lancement de Sexplora confirme la capacité d’Alchimie à proposer une offre éditoriale inédite et premium sur le marché européen de la SVOD en éditant, distribuant et marketant le catalogue de producteurs experts dans leur domaine. »
Sexplora est disponible dès le lundi 8 juillet sur www.sexplora.tv pour 4,99€/mois (1er mois gratuit, sans engagement).