A la suite du cyclone tropical Chido qui a violemment frappé l’île de Mayotte le 14 décembre dernier en provoquant de nombreux dégâts humains et matériels, Allianz France, au travers de sa direction dédiée Allianz Défense et Sécurité, le Groupe AGPM et l’association TEGO annoncent un dispositif complet pour soutenir leurs assurés militaires y compris les gendarmes, les pompiers, les policiers et les civils de la défense et leurs familles résidant à Mayotte.
Ce dispositif de solidarité prévoit ainsi :
L’attribution, sur demande, d’une aide solidaire d’urgence de 1000 euros par famille pour les acteurs de la Défense et de la Sécurité domiciliés à Mayotte, assurés en prévoyance par Allianz France et AGPM. Cette aide n’est pas conditionnée à un plafond de ressources. Une ligne d’écoute psychologique mise à la disposition des familles. La suspension pendant trois mois du paiement de la cotisation pour la garantie prévoyance. Allianz Défense et Sécurité et le Groupe AGPM, experts de la protection sociale des acteurs de la défense et de la sécurité accompagnent depuis plus de 70 ans, en lien avec l’association Tégo, les forces qui protègent avec des garanties complètes en prévoyance.
Ce dispositif de solidarité prévoit ainsi :
L’attribution, sur demande, d’une aide solidaire d’urgence de 1000 euros par famille pour les acteurs de la Défense et de la Sécurité domiciliés à Mayotte, assurés en prévoyance par Allianz France et AGPM. Cette aide n’est pas conditionnée à un plafond de ressources. Une ligne d’écoute psychologique mise à la disposition des familles. La suspension pendant trois mois du paiement de la cotisation pour la garantie prévoyance.