Amazot.re: Une nouvelle solution pour acheter localement sur internet


Publié le Lundi 3 Mai 2021 à 15:10


De plus en plus, les réunionnais s’orientent vers internet pour leurs achats. Amazot.re va indéniablement bouleverser le marché tant il est facile d’accès pour les commerçants et pratique pour les consommateurs ! Explications avec Léo Miniou-Montels et Rémi Voluer, concepteurs de cette nouvelle plateforme d’achat sur internet.


Statistiquement les réunionnais achètent de plus en plus sur internet. La crise sanitaire a orienté d’autant plus les acheteurs sur le web que certains centres commerciaux sont fermés. Seule difficulté pour les acheteurs en ligne : trouver un site de confiance, qui livre rapidement à La Réunion, assure un SAV en local et propose les produits convoités. Voici Amazot.re qui répond à toutes ces problématiques !

Jusque-là, pour acheter un  produit en ligne à La Réunion, il fallait se rendre sur les différents sites internet de chaque enseigne, effectuer les comparaisons et trouver une livraison possible sur l’île. Aujourd’hui, il suffit de se rendre sur Amazot.re pour avoir accès au plus grand catalogue de produits livrés à son domicile en 48h, sans surtaxe et bénéficiant d’un SAV basé à La Réunion.  
 
Amazot.re réunit les offres de plus 50  commerçants de La Réunion et plus de 10 000 produits allant de l’univers high-tech à celui de la parapharmacie. Du coup, alors que beaucoup de ventes se faisaient sur des sites nationaux ou internationaux, les consommateurs réunionnais vont désormais pouvoir trouver une réponse adaptée à leurs besoins et contribuer au développement économique local.
« Notre ambition était de développer un vrai leader local du e-commerce proposant une offre globale aux réunionnais et leur permettant de profiter des mêmes services que leurs cousins métropolitains » explique Rémi Voluer, Président de Amazot.

Côté commerçant, la formule a aussi de quoi séduire, il n’y a aucun frais d’abonnement pour vendre sur Amazot et le site prélève uniquement une commission réduite de 5% sur les ventes. « Il était important pour nous de pouvoir offrir à tous les commerçants réunionnais un nouveau canal de vente peu couteux et qui ne demande pas d’investissement financier au lancement » explique Léo Miniou-Montels responsable opérationnel de Amazot.

Si de nombreuses marketplaces ont vu le jour dernièrement, elles réunissent une offre limitée de produits. Amazot.re, à l’instar d’un site de vente en ligne international, est alimenté en continu par les commerçants réunionnais et offre un large catalogue de produits. Il permet en 2 clicks de trouver son produit, de comparer les offres et de commander de La Réunion à La Réunion !


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur