Depuis le 9 juillet 2024, Orange offre la possibilité, à ses clients aux Antilles-Guyane, de faire un don en faveur d’une association locale qui œuvre pour l’inclusion sociale et numérique des personnes présentant un trouble du spectre autistique. Une campagne de collecte qui se poursuivra jusqu’en décembre 2024.
Pour rappel, le don en boutique Orange est un dispositif pérenne au profit d’associations nationales ou locales soutenant la recherche, l’inclusion, notamment numérique, ou encore engagées pour la sensibilisation aux bonnes pratiques numériques.
Deux campagnes sont organisées par an : la première pour soutenir une structure nationale, la seconde au profit d’associations locales.
Pour la campagne régionale de 2024, les associations bénéficiaires sont les suivantes :
En Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les dons seront versés à l’association SXM Autisme, qui lutte contre la fracture numérique, en formant enfants, parents et encadrants à l’utilisation des outils digitaux. En Martinique, c’est l’association Lyannaj Autisme, qui développe des solutions pour l’inclusion familiale, sociale et professionnelle des personnes atteintes d’autisme, qui percevra les dons. Enfin l’association guyanaise bénéficiaire est Atipa Autisme, qui œuvre pour l’inclusion des enfants, adolescent et adultes présentant des troubles autistiques ou singularités similaires.
Ces trois associations ont été choisies précisément pour leur engagement en matière d’éducation au numérique et leur ambition commune de démocratiser chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique, la bonne maîtrise des outils digitaux, pour favoriser leur inclusion socio-professionnelle.
Pour les clients désireux de faire un don, rien de plus simple. Au moment du règlement des achats par carte bancaire, le don est proposé directement sur le terminal de paiement. Il va de quelques centimes à 1€. Cette possibilité est offerte aux clients, dans n’importe quelle boutique Orange des Antilles-Guyane. L’opération don en boutique d’Orange s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe pour l’égalité numérique et pour l’accompagnement des personnes exclues du numérique.
Pour mettre en place le don en boutique, Orange s’est appuyé sur l’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) Microdon. En savoir plus sur Microdon : https://www.microdon.org/
Pour rappel, le don en boutique Orange est un dispositif pérenne au profit d’associations nationales ou locales soutenant la recherche, l’inclusion, notamment numérique, ou encore engagées pour la sensibilisation aux bonnes pratiques numériques.
Deux campagnes sont organisées par an : la première pour soutenir une structure nationale, la seconde au profit d’associations locales.
Pour la campagne régionale de 2024, les associations bénéficiaires sont les suivantes :
En Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les dons seront versés à l’association SXM Autisme, qui lutte contre la fracture numérique, en formant enfants, parents et encadrants à l’utilisation des outils digitaux. En Martinique, c’est l’association Lyannaj Autisme, qui développe des solutions pour l’inclusion familiale, sociale et professionnelle des personnes atteintes d’autisme, qui percevra les dons. Enfin l’association guyanaise bénéficiaire est Atipa Autisme, qui œuvre pour l’inclusion des enfants, adolescent et adultes présentant des troubles autistiques ou singularités similaires.
Ces trois associations ont été choisies précisément pour leur engagement en matière d’éducation au numérique et leur ambition commune de démocratiser chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique, la bonne maîtrise des outils digitaux, pour favoriser leur inclusion socio-professionnelle.
Pour les clients désireux de faire un don, rien de plus simple. Au moment du règlement des achats par carte bancaire, le don est proposé directement sur le terminal de paiement. Il va de quelques centimes à 1€. Cette possibilité est offerte aux clients, dans n’importe quelle boutique Orange des Antilles-Guyane. L’opération don en boutique d’Orange s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe pour l’égalité numérique et pour l’accompagnement des personnes exclues du numérique.
Pour mettre en place le don en boutique, Orange s’est appuyé sur l’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) Microdon. En savoir plus sur Microdon : https://www.microdon.org/