Antilles / Guyane: SFR et ses salariés participent au Cyber World CleanUp Day


Publié le Jeudi 17 Septembre 2020 à 17:56


SFR Caraïbe s’engage à réduire son empreinte environnementale en participant à la 1ère édition du Cyber World CleanUp Day


Si le numérique favorise la transition écologique, des gestes simples, tels que la suppression régulière des mails, peuvent venir amplifier son efficacité énergétique.

C’est pourquoi, dans un contexte d’augmentation constante des usages et des développements technologiques, SFR Caraïbe, acteur majeur du numérique aux Antilles-Guyane, a décidé de participer à la première édition du Cyber World CleanUp Day qui se déroule du 16 au 20 septembre.

Il s’agit d’une opération de nettoyage des données stockées dans le Cloud, sur les serveurs de l’entreprise et sur les équipements numériques.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage de la planète qui a lieu le 19 septembre. Partout dans le monde, des millions de citoyens pourront nettoyer la planète de manière physique (ex : collecte de déchets) et numérique (ex : suppression des mails).

Ce projet vise à créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour consommer moins et mieux.

SFR Caraïbe mobilise ses équipes et incite ses 348 salariés à nettoyer leur boîte mail et leurs espaces de stockage internes. Des animations et outils pédagogiques leur permettront de s’approprier les bonnes pratiques. Parce que chaque geste compte, chaque salarié peut contribuer à réduire son impact et celui de l’entreprise sur l’environnement, faisant ainsi du numérique un secteur tous les jours un peu plus au service de l’écologie. 

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur