Les résultats de Médiamétrie pour la période de septembre-novembre à La Réunion ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, Antenne Réunion reste leader côté TV et Free Dom côté Radio.
Audiences TV
En septembre-novembre, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 31,9% en hausse de 2,9% par rapport au début de l'année et +1,9% sur un an.
Derrière, on retrouve Réunion La 1ère avec 13,4% de part d'audience en légère hausse par rapport à Avril-Juin soit +0,7% et 1,1% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2, la chaîne publique avec 3,6% de PDA, en baisse par rapport au deuxième trimestre 2021 (-1%) mais en hausse de 0,6% sur un an.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en berne avec 3h36 soit 29 minutes de moins par rapport au début d'année et 23 minutes de moins sur un an.
Audiences Radio
Du côté de la radio, Free Dom reste leader avec 35,7% de PDA en hausse de 1% de PDA par rapport à janvier-juin 2021 et +0,2% sur un an.
Suit ensuite Réunion La 1ère avec 9,6% en baisse de 0,8% par rapport au début de l'année 2021 et stable sur un an.
Et enfin en 3e place, on retrouve EXO FM avec 9,4% de PDA en forte hausse de 2,5% par rapport à Janvier-Juin et +2,9% sur un an.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute du média radio est quasi stable par rapport au début d'année et sur un an soit 3h03.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Concernant la télévision, Antenne Réunion reste leader côté TV et Free Dom côté Radio.
Audiences TV
En septembre-novembre, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 31,9% en hausse de 2,9% par rapport au début de l'année et +1,9% sur un an.
Derrière, on retrouve Réunion La 1ère avec 13,4% de part d'audience en légère hausse par rapport à Avril-Juin soit +0,7% et 1,1% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2, la chaîne publique avec 3,6% de PDA, en baisse par rapport au deuxième trimestre 2021 (-1%) mais en hausse de 0,6% sur un an.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 2,6% (-1,1%) ,
5e France 3: 1,6% (+0,1%)
6e France 5: 0,8% (-0,2%)
7e France Info: 0,6% (-0,8%)
La durée d'écoute de la TV est en berne avec 3h36 soit 29 minutes de moins par rapport au début d'année et 23 minutes de moins sur un an.
Audiences Radio
Du côté de la radio, Free Dom reste leader avec 35,7% de PDA en hausse de 1% de PDA par rapport à janvier-juin 2021 et +0,2% sur un an.
Suit ensuite Réunion La 1ère avec 9,6% en baisse de 0,8% par rapport au début de l'année 2021 et stable sur un an.
Et enfin en 3e place, on retrouve EXO FM avec 9,4% de PDA en forte hausse de 2,5% par rapport à Janvier-Juin et +2,9% sur un an.
On retrouve ensuite:
4e: Chérie FM: 7,3% (+1,6%)
5e: NRJ Réunion: 6,4% (-1,8%)
6e: RTL Réunion: 5,1% (+0,8%)
7e: RER: 3,9% (-1,7%)
8e: Free Dom 2: 3,4% (-0,8%)
9e: Rire et Chansons: 2% (+0,1%)
10e: Fun Radio: 1% (+0,4%)
11e: Urban Hit: 1% (-0,6%)
La durée d'écoute du média radio est quasi stable par rapport au début d'année et sur un an soit 3h03.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.