Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio à La Réunion ont été publiés ce mercredi.
Concernant la télévision, sans surprise, Antenne Réunion reste leader.
Audiences TV
En avril-juin 2024, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 29,4% en très légère hausse de 0,4% par rapport à janvier-mars 2024 et +1,4% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne publique Réunion La 1ère avec 14,5% de part d'audience en très légère baisse de 0,3% par au début de l'année mais +0,6% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,4% de PDA, en baisse de 0,7% par rapport à janvier-mars 2024 et -1,1% par rapport à avril-juin 2023.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse de 4 minutes avec 4h02 par rapport à janvier-mars 2024 et en baisse de 2 minutes sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Antenne Réunion reste leader.
Audiences TV
En avril-juin 2024, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 29,4% en très légère hausse de 0,4% par rapport à janvier-mars 2024 et +1,4% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne publique Réunion La 1ère avec 14,5% de part d'audience en très légère baisse de 0,3% par au début de l'année mais +0,6% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,4% de PDA, en baisse de 0,7% par rapport à janvier-mars 2024 et -1,1% par rapport à avril-juin 2023.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 3% (+0,2%)
5e Novelas TV: 2,2% (+0,1%)
6e France 3: 1,8% (-0,7%)
7e Franceinfo: 1% (+0,2%)
8e France 5 : 0,9% (-0,8%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse de 4 minutes avec 4h02 par rapport à janvier-mars 2024 et en baisse de 2 minutes sur un an.
Du côté de la radio, Radio Free Dom reste largement leader avec 37,8% de PDA en forte hausse de 3,4% par rapport à septembre-novembre 2023 et +1,7% de PDA par rapport à janvier-juin 2023.
Suit ensuite EXO FM avec 11,3% en hausse de 0,9% et en hausse de 2,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Réunion La 1ère avec 10% de PDA en forte hausse de 3% par rapport à la fin de l'année 2023 et +0,1% sur un an.
On retrouve par la suite :
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h05 soit 3 minutes de moins par rapport à septembre-novembre 2023 et -15 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite EXO FM avec 11,3% en hausse de 0,9% et en hausse de 2,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Réunion La 1ère avec 10% de PDA en forte hausse de 3% par rapport à la fin de l'année 2023 et +0,1% sur un an.
On retrouve par la suite :
4e Chérie FM: 6,7% (+0,6%)
5e NRJ Réunion: 4,8% (-2,4%)
6e FREEDOM 2: 4,5% (-0,7%)
7e RTL Réunion: 3% (-0,2%)
8e RER : 2,8% (-2,9%)
9e Rire et Chansons Réunion : 2,7% (+0,4%)
10e Fun Radio : 1,2% (+0,4%)
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h05 soit 3 minutes de moins par rapport à septembre-novembre 2023 et -15 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.