Les résultats de Médiamétrie pour la période de septembre-novembre 2022 à La Réunion ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, Antenne Réunion reste largement leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2022, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 29,2% en hausse de 1,5% par rapport au début de l'année 2022 mais en forte baisse de 2,7% sur un an.
Derrière, on retrouve Réunion La 1ère avec 14,5% de part d'audience en très légère hausse de 0,2% par rapport à avril-juin 2022 et +1,1% à la même période en 2021.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,4% de PDA, en baisse par rapport à septembre 2021 (-0,5%) et -0,2% par rapport à l'année dernière.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 3h52 soit 1 minutes de moins par rapport à Avril-Juin 2022 et 16 minutes de plus par rapport à l'année dernière.
Audiences Radio
Du côté de la radio, Free Dom reste largement leader avec 39,9% de PDA en forte hausse de 2,6% de PDA par rapport au début d'année 2022 et +4,2% de PDA sur un an.
Suit ensuite Exo FM avec 11,1%, surprenant deuxième, en hausse de 1,4% par rapport à avril-juin 2022 et +1,7% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre Réunion La 1ère avec 8,6% de PDA en forte baisse de 4,7% et une baisse de 1% sur un an.
Suit ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h07 soit -4 minutes par rapport au début d'année mais +4 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Concernant la télévision, Antenne Réunion reste largement leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2022, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 29,2% en hausse de 1,5% par rapport au début de l'année 2022 mais en forte baisse de 2,7% sur un an.
Derrière, on retrouve Réunion La 1ère avec 14,5% de part d'audience en très légère hausse de 0,2% par rapport à avril-juin 2022 et +1,1% à la même période en 2021.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,4% de PDA, en baisse par rapport à septembre 2021 (-0,5%) et -0,2% par rapport à l'année dernière.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 2,3% (-0,9%)
5e Novelas TV: 2% (+0,6%)
6e France 3: 1,7% (=)
7e France 5: 1% (-0,4%)
8e France Info : 0,6% (-0,2%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 3h52 soit 1 minutes de moins par rapport à Avril-Juin 2022 et 16 minutes de plus par rapport à l'année dernière.
Audiences Radio
Du côté de la radio, Free Dom reste largement leader avec 39,9% de PDA en forte hausse de 2,6% de PDA par rapport au début d'année 2022 et +4,2% de PDA sur un an.
Suit ensuite Exo FM avec 11,1%, surprenant deuxième, en hausse de 1,4% par rapport à avril-juin 2022 et +1,7% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre Réunion La 1ère avec 8,6% de PDA en forte baisse de 4,7% et une baisse de 1% sur un an.
Suit ensuite:
4e: Chérie FM : 6,3% (+0,2%)
5e: NRJ Réunion : 5% (-1,5%)
6e: Free Dom 2 : 3,2% (=)
7e: RER : 2,5% (-0,8%)
8e: Rire et Chansons Réunion : 2,4% (-0,9%)
9e: Urban Hit: 1,1% (+0,1%)
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h07 soit -4 minutes par rapport au début d'année mais +4 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Réaction d'Antenne Réunion
Pour la dix-septième année consécutive, Antenne Réunion reste largement leader avec 29,2 % de part d’audience et 307 000 téléspectateurs en moyenne qui regardent la chaîne tous les jours.
Les incontournables rendez-vous d’information :
Les éditions du 12H30 en semaine rassemblent 117 400 téléspectateurs avec 52,5% de part d'audience LE 19H00 consolide sa place de leader de l’information avec 177 300 téléspectateurs en semaine et 53,9% de part d’audience. Les mercredis soir, Antoine Hassler et Thierry Jams font saliver 161 000 téléspectateurs dans LE 19H00 À Vous, Dann Soubik.
Les éditions du soir du 19H00 Week-end atteignent 133 600 téléspectateurs « L’info Ansanm ! Un grand merci, sincère et affectueux, aux téléspectateurs pour leur confiance et leur fidélitérenouvelée aux éditions d’information d’Antenne Réunion ! La rédaction toujours mobilisée pour informer, apprendre et découvrir ensemble chaque jour de la semaine, du lundi au dimanche ! L’information... Ansanm sur Antenne Réunion !» souligne Antoine Hassler, Directeur éditorial et présentateur du 19H00.
Des émissions locales exclusives :
Les Réunionnais sont deux fois plus présents en musique avec Florence Sellier et La Playlist Exo tous les matins
Master Quine, le jeu 100% péi avec Christophe Bégert et Armony Peria, tient en haleine 38 400 téléspectateurs avec 24,5% de part d'audience Carton plein pour Tous en cuisine ! A la kaz, avec 131 100 téléspectateurs en moyenne qui suivent Aurélie Béton dans cette nouvelle aventure culinaire avec plus de 44% de part d’audience Nouveauté de la saison, Alon Vangué, l’agenda des sorties présenté par Emilie Minatchy, réunit 118 100 téléspectateurs avec 38% de part d'audience Dann Kouliss, en exclusivité avec Emilie Minatchy accompagné de Raynaud Sadon vainqueur de The Voice Kids 2022, a fait vibrer le cœur de 122 400 téléspectateurs en moyenne avec 45,9% de part d'audience
Les incontournables rendez-vous d’information :
Les éditions du 12H30 en semaine rassemblent 117 400 téléspectateurs avec 52,5% de part d'audience LE 19H00 consolide sa place de leader de l’information avec 177 300 téléspectateurs en semaine et 53,9% de part d’audience. Les mercredis soir, Antoine Hassler et Thierry Jams font saliver 161 000 téléspectateurs dans LE 19H00 À Vous, Dann Soubik.
Les éditions du soir du 19H00 Week-end atteignent 133 600 téléspectateurs
Des émissions locales exclusives :
Les Réunionnais sont deux fois plus présents en musique avec Florence Sellier et La Playlist Exo tous les matins
Master Quine, le jeu 100% péi avec Christophe Bégert et Armony Peria, tient en haleine 38 400 téléspectateurs avec 24,5% de part d'audience
« Dans un monde où l'on ressent de plus en plus l'envie de retrouver les liens indispensables qui nous relient les uns aux autres, la télévision nous permet toujours plus de nous rassembler et de partager ensemble les joies, les émotions, les rires et les moments de complicité dont nous avons tant besoin. De la musique, des jeux, en cuisine ou en ballade, Antenne Réunion renforce son offre de production locale dédiée à la Réunion et aux Réunionnais. Merci d'être si nombreux fidèles aux rendez-vous de ces rencontres et de ces moments de bonheurs partagés, qui font la fierté de toutes les équipes d'Antenne Réunion, qui démontre une fois de plus qu'elle reste de loin la chaine préférée des Réunionnais. » indique Christophe Bégert, Conseiller audéveloppement de l’antenne, des programmes et des contenus.
Des feuilletons et télénovelas à l’honneur :
La saison 7 de Kumkum Baghya passionne 44 600 téléspectateurs avec 42,3% de part d’audience En semaine, Les Feux de l’amour envoûte 51 200 téléspectateurs Les samedis, Le prix de la trahison réunit 32 5000 téléspectateurs avec 30,4% de part d’audience Le combat pour l’amour, la télénovela bollywoodienne séduit 36 100 téléspectateurs avec 35,4% de part d’audience les dimanches Des soirées passionnantes : Antenne Réunion reste la chaine leader sur l’ensemble des soirées à la Réunion
Les lundis soir, Hawai 5-0 divertit 50 500 téléspectateurs pour cette dernière saison Les saisons exceptionnelles de The Voice Kids et de Star Academy fédèrent 67 500 téléspectateurs soit 36,8% de part d’audience les dimanches soir Les sportifs au rendez-vous :
Les afficionados du sport mécanique se retrouvent autour d’Automoto qui rassemblent 20 100 téléspectateurs Téléfoot rassemblent 22 000 téléspectateurs autour de l’actualité du ballon rond
Des feuilletons et télénovelas à l’honneur :
La saison 7 de Kumkum Baghya passionne 44 600 téléspectateurs avec 42,3% de part d’audience En semaine, Les Feux de l’amour envoûte 51 200 téléspectateurs Les samedis, Le prix de la trahison réunit 32 5000 téléspectateurs avec 30,4% de part d’audience Le combat pour l’amour, la télénovela bollywoodienne séduit 36 100 téléspectateurs avec 35,4% de part d’audience les dimanches
Les lundis soir, Hawai 5-0 divertit 50 500 téléspectateurs pour cette dernière saison Les saisons exceptionnelles de The Voice Kids et de Star Academy fédèrent 67 500 téléspectateurs soit 36,8% de part d’audience les dimanches soir
Les afficionados du sport mécanique se retrouvent autour d’Automoto qui rassemblent 20 100 téléspectateurs