Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio à La Réunion ont été publiés ce mercredi.
Concernant la télévision, sans surprise, Antenne Réunion reste largement leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2023, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 29,7% en hausse de 1,7% par rapport à avril-juin 2023 et +0,5% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne publique Réunion La 1ère avec 13,1% de part d'audience en baisse de 0,8% par rapport au début de l'année 2023 mais -1,4% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,8% de PDA, en baisse de 0,7% par rapport à avril-juin 2023 et -0,4% sur un an.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en très légère baisse avec 3h40 soit 4 minutes de moins par rapport au début d'année 2023 et 12 minutes de moins sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Antenne Réunion reste largement leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2023, les téléspectateurs réunionnais ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 29,7% en hausse de 1,7% par rapport à avril-juin 2023 et +0,5% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne publique Réunion La 1ère avec 13,1% de part d'audience en baisse de 0,8% par rapport au début de l'année 2023 mais -1,4% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,8% de PDA, en baisse de 0,7% par rapport à avril-juin 2023 et -0,4% sur un an.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 3,2% (+1,5%)
5e France 3: 1,9% (+0,2%)
6e Novelas TV: 1,8% (+0,2%)
7e France Info: 1,2% (+0,4%)
9e France 5: 1% (+0,1%)
La durée d'écoute de la TV est en très légère baisse avec 3h40 soit 4 minutes de moins par rapport au début d'année 2023 et 12 minutes de moins sur un an.
Du côté de la radio, Free Dom reste largement leader avec 34,4% de PDA en baisse de 1,7% par rapport à avril-juin 2023 et -5,5% de PDA sur un an.
Suit ensuite Exo FM avec 10,4% de PDA en hausse de 1,7% par rapport au début d'année 2023 mais en méforme de 0,7% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Réunion avec 7,2% de PDA, en hausse de 0,9%.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en forte baisse à 3h08 soit 12 minutes de moins par rapport au début d'année 2023 mais +1 minute sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Exo FM avec 10,4% de PDA en hausse de 1,7% par rapport au début d'année 2023 mais en méforme de 0,7% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Réunion avec 7,2% de PDA, en hausse de 0,9%.
On retrouve ensuite:
4e Réunion La 1ère: 7% (+0,1%)
5e Chérie FM: 6,1% (+0,9%)
6e RER: 5,7% (+2,8%)
7e Free Dom 2: 5,2% (+0,9%)
9e RTL Réunion: 3,2% (-1,3%)
10e Rire et Chansons: 2,3% (+0,1%)
La durée d'écoute du média radio est en forte baisse à 3h08 soit 12 minutes de moins par rapport au début d'année 2023 mais +1 minute sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.