Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En avril-juin 2023, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 18,1% en très légère hausse de 0,3% par rapport à janvier-mars 2023 mais en baisse sur un an (-1,5%).
Derrière, on retrouve la chaîne ViàATV avec 17,1% de part d'audience en hausse de 1,3% par rapport au début de l'année 2023 mais -0,7% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne publique France 2 avec 4,6% de PDA, en très légère hausse de 0,1% par rapport à janvier-mars 2023 mais -0,3% par rapport à avril-juin 2022.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h38 soit 8 minutes de moins par rapport à janvier-mars 2023 et 7 minutes de moins sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En avril-juin 2023, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 18,1% en très légère hausse de 0,3% par rapport à janvier-mars 2023 mais en baisse sur un an (-1,5%).
Derrière, on retrouve la chaîne ViàATV avec 17,1% de part d'audience en hausse de 1,3% par rapport au début de l'année 2023 mais -0,7% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne publique France 2 avec 4,6% de PDA, en très légère hausse de 0,1% par rapport à janvier-mars 2023 mais -0,3% par rapport à avril-juin 2022.
On retrouve ensuite:
4e France 3: 3,1% (+0,6%)
5e Canal+: 2,3% (+0,2%)
6e Novelas TV: 2,1% (-0,1%)
7e France 5: 1,1% (+0,1%)
9e France Info: 0,7% (-0,4%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h38 soit 8 minutes de moins par rapport à janvier-mars 2023 et 7 minutes de moins sur un an.
Du côté de la radio, RCI reste largement leader avec 43,2% de PDA en très légère hausse de 0,7% par rapport à septembre-novembre 2022 et +2,4% de PDA sur un an.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 14,2% de PDA en forte baisse de 5,7% par rapport à la fin de l'année 2022 et -5,4% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Radio saint-Louis avec 5% de PDA, en hausse de 0,7%.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 4h13 soit 12 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 et +5 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 14,2% de PDA en forte baisse de 5,7% par rapport à la fin de l'année 2022 et -5,4% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Radio saint-Louis avec 5% de PDA, en hausse de 0,7%.
On retrouve ensuite:
4e Trace FM Martinique: 5% (+1,7%)
5e Espérance FM: 3,3%
6e NRJ Antilles: 3,1% (-0,2%)
7e Maxxi FM: 2,5% (-0,2%)
9e Chérie FM: 1,9% (-0,1%)
10e Nostalgie: 1,6% (-0,6%)
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 4h13 soit 12 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 et +5 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.