L'artiste guyanaise Lajòrnen Sylviane Cédia à l'honneur ce vendredi sur les antennes de Guyane La 1ère 21/11/2024 "L'Outre-mer, terres d'ingérences ?" au sommaire de "Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?" en décembre sur les chaînes La 1ère et les plateformes la1ere.fr et France.tv 21/11/2024 Les expérimentations en radio numérique DAB+ se déploient à La Réunion 21/11/2024 Le journaliste et animateur TV Samuel Etienne, invité de "outremer.gourmand" ce samedi sur France 3 21/11/2024 "Commandant Saint-Barth" : la série tournée en Guadeloupe diffusée dès ce jeudi sur TF1 21/11/2024 "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", "Umjolo : Folle Amoureuse"... : Découvrez les films et séries les plus vus sur Netflix en Outre-Mer 20/11/2024 "Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes" : Le documentaire poignant "MYRJANA, La Valeur d'Une Femme" diffusé le 27 novembre sur Canal+ Polynésie 20/11/2024 "Baby boss, les affaires reprennent" la série d'animation adaptée du film à succès, diffusée dès le 8 décembre sur Gulli 20/11/2024 Les jaguars en Guyane et ses conséquences, au programme d'un documentaire diffusé le 25 novembre sur France 3 20/11/2024 Évènement ! Au coeur de l'industrie musicale antillaise dans la série "W.I.S.H" dès aujourd'hui sur Canal+ Caraïbes 20/11/2024
Megazap
Megazap




Audiences: Écarts très serré entre Martinique La 1ère et ViàATV, RCI large leader !

Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 15:20



Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.

Audiences TV 

​En avril-juin 2023, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 18,1% en très légère hausse de 0,3% par rapport à janvier-mars 2023 mais en baisse sur un an (-1,5%).

Derrière, on retrouve la chaîne ViàATV avec 17,1% de part d'audience en hausse de 1,3% par rapport au début de l'année 2023 mais -0,7% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne publique France 2 avec 4,6% de PDA, en très légère hausse de 0,1% par rapport à janvier-mars 2023 mais -0,3% par rapport à avril-juin 2022.

On retrouve ensuite:
4e France 3: 3,1% (+0,6%)
5e Canal+: 2,3% (+0,2%)
​6e Novelas TV: 2,1% (-0,1%)
7e France 5: 1,1% (+0,1%)
9e France Info: 0,7% (-0,4%)

La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h38 soit 8 minutes de moins par rapport à janvier-mars 2023 et 7 minutes de moins sur un an.

Du côté de la radio, RCI reste largement leader avec 43,2% de PDA en très légère hausse de 0,7% par rapport à septembre-novembre 2022 et +2,4% de PDA sur un an.

Suit ensuite Martinique La 1ère avec 14,2% de PDA en forte baisse de 5,7% par rapport à la fin de l'année 2022 et -5,4% sur un an.

Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Radio saint-Louis avec 5% de PDA, en hausse de 0,7%.

On retrouve ensuite:
4e Trace FM Martinique: 5% (+1,7%)
5e Espérance FM: 3,3%
​6e NRJ Antilles: 3,1% (-0,2%)
7e Maxxi FM: 2,5% (-0,2%)
9e Chérie FM: 1,9% (-0,1%)
10e Nostalgie: 1,6% (-0,6%

La durée d'écoute du média radio est en hausse à 4h13 soit 12 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 et +5 minutes sur un an.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook