Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Guadeloupe ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, sans surprise, Guadeloupe La 1ère reste largement leader.
Audiences TV
En avril-juin 2023, les téléspectateurs guadeloupéen ont favorisé la chaîne publique Guadeloupe La 1ère qui enregistre une part d'audience de 27,9% en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2023 mais en très légère hausse sur un an (+0,3%).
Derrière, on retrouve la chaîne France 2 avec 5,2% de part d'audience en très légère baisse de 0,3% par rapport au début de l'année 2023 et -0,4% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne thématique Novelas TV avec 3,7% de PDA, en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2023 et +0,9% par rapport à avril-juin 2022.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en très légère hausse avec 4h28 soit 3 minutes de plus par rapport à janvier-mars 2023 mais 2 minutes de moins sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Guadeloupe La 1ère reste largement leader.
Audiences TV
En avril-juin 2023, les téléspectateurs guadeloupéen ont favorisé la chaîne publique Guadeloupe La 1ère qui enregistre une part d'audience de 27,9% en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2023 mais en très légère hausse sur un an (+0,3%).
Derrière, on retrouve la chaîne France 2 avec 5,2% de part d'audience en très légère baisse de 0,3% par rapport au début de l'année 2023 et -0,4% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne thématique Novelas TV avec 3,7% de PDA, en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2023 et +0,9% par rapport à avril-juin 2022.
On retrouve ensuite:
4e France 3: 2,7% (+0,2%)
5e Canal+: 2,5% (-0,7%)
6e Canal+ Sport: 1,5%
7e France 5: 1,2% (+0,3%)
9e France Info: 1,1% (-0,5%)
La durée d'écoute de la TV est en très légère hausse avec 4h28 soit 3 minutes de plus par rapport à janvier-mars 2023 mais 2 minutes de moins sur un an.
Du côté de la radio, RCI reste largement leader avec 50,3% de PDA en forte hausse de 7,7% par rapport à septembre-novembre 2022 et 4,2% de PDA sur un an.
Suit ensuite Guadeloupe La 1ère avec 21,6% de PDA en baisse de 1,9% par rapport à la fin de l'année 2022 et -2,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Antilles avec 4,3% de PDA, en baisse de 2,2%.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 4h24 soit 9 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 mais 12 minutes de moins sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Guadeloupe La 1ère avec 21,6% de PDA en baisse de 1,9% par rapport à la fin de l'année 2022 et -2,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Antilles avec 4,3% de PDA, en baisse de 2,2%.
On retrouve ensuite:
4e BEL Radio: 3% (-0,4%)
5e MFM: 2,8% (-0,8%)
6e Trace FM Guadeloupe: 2,6% (-1,6%)
7e Radio Massiabelle: 2,5% (+0,8%)
9e Nostalgie: 1,7% (=)
10e Chérie FM: 0,8% (-0,8%)
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 4h24 soit 9 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2022 mais 12 minutes de moins sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.