Les résultats de Médiamétrie pour la période de septembre-novembre 2022 en Martinique ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2022, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 18,1% en baisse de 1,5% par rapport au début de l'année 2022 mais en hausse de 1,6% sur un an.
Derrière, on retrouve ViàATV avec 17,1% de part d'audience en très légère baisse de 0,7% par rapport à avril-juin 2022 mais +1,4% à la même période en 2021.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,8% de PDA, en très légère baisse par rapport à septembre 2021 (-0,1%) et -0,5% par rapport à l'année dernière.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h30 soit 15 minutes de moins par rapport à Avril-Juin 2022 et 13 minutes de moins par rapport à l'année dernière.
Audiences Radio
Du côté de la radio, RCI Martinique reste largement leader avec 42,5% de PDA en hausse de 1,7% de PDA par rapport au début d'année 2022 et -2,8% de PDA sur un an.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 19,9% en hausse de 0,3% par rapport à avril-juin 2022 et +0,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre Radio Saint-Louis avec 4,3% de PDA en hausse de 0,9% et +0,8% sur un an.
Suit ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 4h01 soit -7 minutes par rapport au début d'année mais +4 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Concernant la télévision, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2022, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 18,1% en baisse de 1,5% par rapport au début de l'année 2022 mais en hausse de 1,6% sur un an.
Derrière, on retrouve ViàATV avec 17,1% de part d'audience en très légère baisse de 0,7% par rapport à avril-juin 2022 mais +1,4% à la même période en 2021.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,8% de PDA, en très légère baisse par rapport à septembre 2021 (-0,1%) et -0,5% par rapport à l'année dernière.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 3,8% (+0,9%)
5e France 3: 3,3% (+0,7%)
6e Novelas TV: 2,8% (=)
7e Canal+Sport: 2% (+0,8%)
8e France 5 : 1,2% (+0,1%)
9e France Info : 0,8% (-0,1%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h30 soit 15 minutes de moins par rapport à Avril-Juin 2022 et 13 minutes de moins par rapport à l'année dernière.
Audiences Radio
Du côté de la radio, RCI Martinique reste largement leader avec 42,5% de PDA en hausse de 1,7% de PDA par rapport au début d'année 2022 et -2,8% de PDA sur un an.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 19,9% en hausse de 0,3% par rapport à avril-juin 2022 et +0,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre Radio Saint-Louis avec 4,3% de PDA en hausse de 0,9% et +0,8% sur un an.
Suit ensuite:
4e: NRJ Antilles : 3,3% (-1,3%)
5e: Trace FM Martinique : 3,3% (-1,5%)
6e: Maxxi FM : 2,7% (+0,8%)
7e: Nostalgie Martinique : 2,2% (-1,7%)
8e: Bel Radio Martinique : 2,1% (+0,8%)
9e: Chérie FM Martinique: 2% (+0,5%)
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 4h01 soit -7 minutes par rapport au début d'année mais +4 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.