Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mercredi.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2023, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,7% en hausse de 1,6% par rapport à avril-juin 2023 et sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne ViàATV avec 13,2% de part d'audience en baisse de 3,9% par rapport au début de l'année 2023 et sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne publique France 2 avec 5,8% de PDA, en hausse de 1,2% par rapport à avril-juin 2023 et 1% sur un an.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h31 soit 7 minutes de moins par rapport à avril-juin 2023 mais 1 minutes de plus sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre-novembre 2023, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,7% en hausse de 1,6% par rapport à avril-juin 2023 et sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne ViàATV avec 13,2% de part d'audience en baisse de 3,9% par rapport au début de l'année 2023 et sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne publique France 2 avec 5,8% de PDA, en hausse de 1,2% par rapport à avril-juin 2023 et 1% sur un an.
On retrouve ensuite:
4e France 3: 2,7% (-0,4%)
5e Canal+: 2,4% (+0,1%)
6e Novelas TV: 2,3% (+0,2%)
7e France 5: 0,9% (-0,2%)
8e France Info: 0,9% (+0,2%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h31 soit 7 minutes de moins par rapport à avril-juin 2023 mais 1 minutes de plus sur un an.
Du côté de la radio, RCI reste largement leader avec 45% de PDA en hausse de 1,8% par rapport à janvier-juin 2023 et +2,5% de PDA sur un an.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 16% de PDA en hausse également de 1,8% par rapport au début d'année 2023 mais -3,3% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 4,8% de PDA, en baisse de 0,2%.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en forte baisse à 3h50 soit 23 minutes de plus par rapport à janvier-mars 2023 et -11 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 16% de PDA en hausse également de 1,8% par rapport au début d'année 2023 mais -3,3% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 4,8% de PDA, en baisse de 0,2%.
On retrouve ensuite:
4e NRJ Antilles: 3,6% (-0,5%)
5e Radio Saint-Louis: 3,3% (-1,7%)
6e Maxxi FM: 2,9% (+0,4%)
7e Nostalgie: 2,6% (+1%)
8e Chérie FM: 1,5% (-0,4%)
9e Espérance FM: 1,3% (-2%)
10e Bel Radio : 1,1% (-0,9%)
La durée d'écoute du média radio est en forte baisse à 3h50 soit 23 minutes de plus par rapport à janvier-mars 2023 et -11 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.