Les résultats de Médiamétrie pour la période de mars 2023 à Mayotte ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, sans surprise, Mayotte La 1ère reste largement leader.
Audiences TV
En mars 2023, les téléspectateurs mahorais ont favorisé la chaîne publique Mayotte La 1ère qui enregistre une part d'audience de 34% en hausse de 2,6% par rapport à mars 2022 et stable sur deux ans.
Derrière, on retrouve la chaîne thématique Novelas TV avec 8,2% de part d'audience en hausse de 3,2% par rapport à mars 2022 et +1,6% sur deux ans.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 4 avec 5,9% de PDA, en baisse de 1% par rapport à mars 2022 et -1,9% par rapport à mars 2021.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en forte hausse avec 4h02 soit 13 minutes de moins par rapport à mars 2022 et 5 minutes de moins sur deux ans.
Concernant la télévision, sans surprise, Mayotte La 1ère reste largement leader.
Audiences TV
En mars 2023, les téléspectateurs mahorais ont favorisé la chaîne publique Mayotte La 1ère qui enregistre une part d'audience de 34% en hausse de 2,6% par rapport à mars 2022 et stable sur deux ans.
Derrière, on retrouve la chaîne thématique Novelas TV avec 8,2% de part d'audience en hausse de 3,2% par rapport à mars 2022 et +1,6% sur deux ans.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 4 avec 5,9% de PDA, en baisse de 1% par rapport à mars 2022 et -1,9% par rapport à mars 2021.
On retrouve ensuite:
4e France 2: 3,5% (+0,9%)
5e Canal+: 2% (+0,4%)
6e France 3: 1,6% (+0,2%)
7e France Info: 1,5% (-1,3%)
9e France 5: 1% (-0,3%)
La durée d'écoute de la TV est en forte hausse avec 4h02 soit 13 minutes de moins par rapport à mars 2022 et 5 minutes de moins sur deux ans.
Mayotte La 1ère domine aussi côté radio !
Du côté de la radio, Mayotte La 1ère reste largement leader avec 60,4% de PDA en hausse de 2,6% de PDA par rapport à mars 2022 et en forte hausse soit +4,6% de PDA sur deux ans.
Suit ensuite Exo FM avec 3,2% en très légère baisse de 0,5% sur un an mais +1,2% par rapport à mars 2022.
Sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Mayotte avec 2,2% de PDA en très forte baisse de 4,4% sur un an et -6% sur deux ans.
À la quatrième place, on retrouve RMJ Africa avec 1,1% en baisse de 2,4% par rapport à mars 2022.
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h01 soit -12 minutes sur un an mais +18 minutes sur deux ans.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Exo FM avec 3,2% en très légère baisse de 0,5% sur un an mais +1,2% par rapport à mars 2022.
Sur la dernière marche du podium, se trouve NRJ Mayotte avec 2,2% de PDA en très forte baisse de 4,4% sur un an et -6% sur deux ans.
À la quatrième place, on retrouve RMJ Africa avec 1,1% en baisse de 2,4% par rapport à mars 2022.
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 3h01 soit -12 minutes sur un an mais +18 minutes sur deux ans.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.