Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio à Mayotte ont été publiés ce mercredi.
Concernant la télévision, sans surprise, Mayotte La 1ère reste leader.
Audiences TV
En avril-mai 2024, les téléspectateurs mahorais ont favorisé la chaîne publique Mayotte La 1ère qui enregistre une part d'audience de 32,3% en baisse de 1,7% par rapport à mars 2023 mais +0,9% sur deux ans.
Derrière, on retrouve la chaîne thématique Novelas TV avec 7,9% de part d'audience en légère baisse de 0,3% par rapport à l'année dernière.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 4 avec 5,1% de PDA, en baisse de 0,8% par rapport à mars 2023 et -1,8% par rapport à mars 2022.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est stable avec 4h02 à mars 2023 mais en baisse de 13 minutes sur deux ans.
Concernant la télévision, sans surprise, Mayotte La 1ère reste leader.
Audiences TV
En avril-mai 2024, les téléspectateurs mahorais ont favorisé la chaîne publique Mayotte La 1ère qui enregistre une part d'audience de 32,3% en baisse de 1,7% par rapport à mars 2023 mais +0,9% sur deux ans.
Derrière, on retrouve la chaîne thématique Novelas TV avec 7,9% de part d'audience en légère baisse de 0,3% par rapport à l'année dernière.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 4 avec 5,1% de PDA, en baisse de 0,8% par rapport à mars 2023 et -1,8% par rapport à mars 2022.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 4,2% (+2,2%)
5e France Info: 2,9% (+1,4%)
6e France 2: 2,3% (-1,2%)
7e France 3: 0,8% (-0,8%)
La durée d'écoute de la TV est stable avec 4h02 à mars 2023 mais en baisse de 13 minutes sur deux ans.
Du côté de la radio, Mayotte La 1ère reste largement leader avec 61,4% de PDA en hausse de 1% par rapport à mars 2023 et +3,6% de PDA par rapport à mars 2022.
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 3h06 soit 5 minutes de moins par rapport à mars 2023 mais -7 minutes sur deux ans.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 3h06 soit 5 minutes de moins par rapport à mars 2023 mais -7 minutes sur deux ans.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.