Audiences Médiamat'Thématik: TV Breizh, Paris Première et RTL9 sur le podium, Canal+ Sport passe devant beIN Sports


Publié le Mardi 9 Juillet 2019 à 10:13



Ce mardi 9 juillet, l'institut Médiamétrie a publié son traditionnel Médiamat'Thématik, étude d'audience sur les chaînes consommées en live, en différé et en replay du câble, du satellite, fibre optique et de l'ADSL en France Métropolitaine couvrant la période du 31 décembre 2018 au 16 juin 2019.

Elle représente plus de 46 millions d'individus, un chiffre en baisse (-52 000) par rapport à la vague précédente. Cela représente 79% des 58 030 000 de la population TV résidant en France.

CANAL voit pour sa part son parc d'abonnés baisser à 8 045 000* (-22 000 sur une vague).

La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est TV BREIZH avec 0,7%. La chaîne dédiée aux séries policières en rediffusions du groupe TF1 touche chaque mois 5 525* millions de Français, 205 000 de moins que lors de la précédente vague. Sur ce critère, TV Breizh reste largement distancée par Paris Première, toujours leader avec un bassin de 9 657 000* de télespectateurs (-120 000 sur une vague).

La chaîne du groupe M6 pointe à 0,6% de PDA stable. RTL9 (Mediawan) complète le podium avec 0,5% de PDA stable et 9 millions de fidèles* (-173 000).

Au pied du podium, Canal+ Sport affiche une part d'audience de 0,4%. Suivent ensuite AB1, beIN Sports 1, Cine+ Premier, Disney Channel, Nickelodeon Junior, Polar+, Teva ex-aequo avec 0,3%.

On retrouve ensuite Boomerang, Canal+ Family, Canal+ Cinéma, Cartoon Network, Ciné+ Famiz, Ciné+ Frisson, Discovery Investigation, Disney Channel+1, Disney Junior, Eurosport 1 et 2, National Geographic, NRJ Hits, Planete+ CI, Serie Club, 13e Rue et Warner TV avec 0,2% de PDA.

Et à 0,1% de PDA y figurent AUTOMOTO la chaîne, beIN Sports 2 et 3, Boing, Boomerang+1, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal J, Cine+ Classic, Cine+ Club, Cine+ Émotion, Comedie+, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Disney Cinema, Equidia, Game One, Histoire, Infosport+, M6 Music, Mangas, MCM, MTV, My Cuisine, National Geographic Wild, Nickelodeon et sa déclinaison +1, Nickelodeon Teen, Paramount Channel, Piwi+, Planete+, Planete+ A&E, RFM TV, RMC Sport 1, Science et Vie TV, TiJi, TCM Cinéma, Toonami, Toute l'histoire, SYFY, Voyage, TV5 Monde, Ushuaïa TV.

* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.

Les chaînes les moins regardées ?

De nombreuses chaînes affichent des audiences inférieures à 0,1% de part d'audience. Mais quelles sont-elles ?

A Megazap.fr, on a décidé de vous faire découvrir les chaînes les moins regardées sur le câble, satellite, ADSL en France Métropolitaine:


Jeunesse
Disney XD, Teletoon+, Teletoon+1, TV Pitchoun, 

Divertissement
Game One+1, E!, Gong, J-One, Novelas TV, Comedy Central, BET, ELLE Girl TV

Documentaire
MB Live TV, Museum, My Zen TV, Chasse et Pêche, Animaux

Musicale
MTV Hits, MCM Top, Trace Urban, Virgin Radio TV, 

Information
Non Stop People, 

Cinéma
Paramount Channel Décalé, Sundance TV, 

Sport
RMC Sport 2, RMC Sport 3, RMC Sport News, RMC Sport Access 1, RMC Sport Access 2

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur