Ce mardi 7 mars, l'institut Médiamétrie a publié son traditionnel Médiamat'Thématik, étude d'audience sur les chaînes consommées en live, en différé et en replay du câble, du satellite, fibre optique et de l'ADSL en France Métropolitaine couvrant la période du 29 août 2022 au 12 février 2023.
Elle représente près de 46 millions d'individus, un chiffre en baisse (-300 000) par rapport à la vague précédente. Cela représente 79,5% des 58 030 000 de la population TV résidant en France. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 11%, elle s'élève à 21,9% auprès des abonnés en réception payante.
La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est TV BREIZH avec 0,7%. La chaîne dédiée aux séries policières en rediffusions du groupe TF1 touche chaque mois + de 7 millions de Français* et cumule 6,6% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 11%.
À la deuxième place, on retrouve Paris Première avec 0,7%, avec un bassin de 11 353 000 de télespectateurs et 6,4% de part d'audience thématiques. beIN Sports 1 complète le podium avec 0,6% de PDA et 8 millions de fidèles* ainsi que 5,5% de part d'audience thématiques.
Au pied du podium, RTL9 affiche une part d'audience de 0,6%.
Suivent ensuite Canal+ Foot, Polar+, Teva ex-aequo avec 0,4%.
On retrouve ensuite Série Club (TF1 / M6) avec 0,3%.
Nickelodeon Junior, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport 360, NRJ Hits, Canal+ Sport, Histoire TV, Paramount Channel, 13e Rue, AB1, Eurosport 1, Ciné+ Frisson, Action, Canal+ Grand Écran, Discovery Channel et Discovery Investigation avec 0,2%.
Et à 0,1% de PDA y figurent National Geographic, Toute l'histoire, Planète+, Planète+ Crime, Ushuaïa TV, Automoto, beIN Sports 2, Planète+ Aventure, RFM TV, TV5 Monde, Boomerang, Ciné+ Famiz, Comédie+, National Geographic Wild, Nickelodeon, TCM Cinéma, Disney Junior, Eurosport 2, Warner TV, beIN Sports 3, Ciné+ Émotion, Game One, Infosport+, Syfy, Ciné+ Classic, Ciné+ Club, Comedy Central, Boing, Discovery Science, M6 Music, Mangas, Tiji et Toonami.
* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Elle représente près de 46 millions d'individus, un chiffre en baisse (-300 000) par rapport à la vague précédente. Cela représente 79,5% des 58 030 000 de la population TV résidant en France. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 11%, elle s'élève à 21,9% auprès des abonnés en réception payante.
La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est TV BREIZH avec 0,7%. La chaîne dédiée aux séries policières en rediffusions du groupe TF1 touche chaque mois + de 7 millions de Français* et cumule 6,6% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 11%.
À la deuxième place, on retrouve Paris Première avec 0,7%, avec un bassin de 11 353 000 de télespectateurs et 6,4% de part d'audience thématiques. beIN Sports 1 complète le podium avec 0,6% de PDA et 8 millions de fidèles* ainsi que 5,5% de part d'audience thématiques.
Au pied du podium, RTL9 affiche une part d'audience de 0,6%.
Suivent ensuite Canal+ Foot, Polar+, Teva ex-aequo avec 0,4%.
On retrouve ensuite Série Club (TF1 / M6) avec 0,3%.
Nickelodeon Junior, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport 360, NRJ Hits, Canal+ Sport, Histoire TV, Paramount Channel, 13e Rue, AB1, Eurosport 1, Ciné+ Frisson, Action, Canal+ Grand Écran, Discovery Channel et Discovery Investigation avec 0,2%.
Et à 0,1% de PDA y figurent National Geographic, Toute l'histoire, Planète+, Planète+ Crime, Ushuaïa TV, Automoto, beIN Sports 2, Planète+ Aventure, RFM TV, TV5 Monde, Boomerang, Ciné+ Famiz, Comédie+, National Geographic Wild, Nickelodeon, TCM Cinéma, Disney Junior, Eurosport 2, Warner TV, beIN Sports 3, Ciné+ Émotion, Game One, Infosport+, Syfy, Ciné+ Classic, Ciné+ Club, Comedy Central, Boing, Discovery Science, M6 Music, Mangas, Tiji et Toonami.
* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Les chaînes les moins regardées (avec - de 0,1% de PDA)
Jeunesses
Nickelodeon+1, Cartoon Network, Disney Channel, Nickelodeon Teen, Piwi+, Canal J, Disney Channel +1, J-One, Canal+ Kids, Télétoon+, Télétoon+1, Boomerang+1,
Documentaires
Canal+ Docs, Science et Vie TV
Musique
MTV Hits, Trace Urban,
Divertissements
MCM, MTV, Novelas TV, BET, E!, Game One +1, MGG TV,
Cinémas
Paramount Channel Décalé
Sports
RMC Sport 1, RMC Sport 2, Sport en France, RMC Sport 1 Access, RMC Sport 2 Access
Nickelodeon+1, Cartoon Network, Disney Channel, Nickelodeon Teen, Piwi+, Canal J, Disney Channel +1, J-One, Canal+ Kids, Télétoon+, Télétoon+1, Boomerang+1,
Documentaires
Canal+ Docs, Science et Vie TV
Musique
MTV Hits, Trace Urban,
Divertissements
MCM, MTV, Novelas TV, BET, E!, Game One +1, MGG TV,
Cinémas
Paramount Channel Décalé
Sports
RMC Sport 1, RMC Sport 2, Sport en France, RMC Sport 1 Access, RMC Sport 2 Access