Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Nouvelle-Calédonie ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, sans surprise, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre 2023, les téléspectateurs en Nouvelle-Calédonie ont favorisé la chaîne publique Nouvelle-Calédonie La 1ère qui enregistre une part d'audience de 31,5% en hausse de 1,3% par rapport à l'année dernière mais en forte baisse sur deux ans (-3,3%).
Derrière, on retrouve la chaîne France 2 avec 7,5% de part d'audience en hausse de 0,9% par rapport à septembre 2022 et 2021 (+2,3%).
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne cryptée Canal+ avec 4,9% de PDA, en très légère hausse de 0,1% par rapport à l'année dernière mais -0,6% par rapport à septembre 2021.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 3h28 soit 5 minutes de moins par rapport à septembre 2022 et 34 minutes de moins sur deux ans.
Concernant la télévision, sans surprise, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre 2023, les téléspectateurs en Nouvelle-Calédonie ont favorisé la chaîne publique Nouvelle-Calédonie La 1ère qui enregistre une part d'audience de 31,5% en hausse de 1,3% par rapport à l'année dernière mais en forte baisse sur deux ans (-3,3%).
Derrière, on retrouve la chaîne France 2 avec 7,5% de part d'audience en hausse de 0,9% par rapport à septembre 2022 et 2021 (+2,3%).
Sur la dernière marche du podium, se trouve la chaîne cryptée Canal+ avec 4,9% de PDA, en très légère hausse de 0,1% par rapport à l'année dernière mais -0,6% par rapport à septembre 2021.
On retrouve ensuite:
4e France 4: 4% (-0,5%)
5e France 3: 2,8% (-0,4%)
6e France 5: 1,7% (+0,2%)
7e France Info: 1,5% (-0,3%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 3h28 soit 5 minutes de moins par rapport à septembre 2022 et 34 minutes de moins sur deux ans.
Du côté de la radio, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste largement leader avec 25,6% de PDA en baisse de 1% par rapport à septembre 2022 et -9,7% de PDA sur deux ans.
Suit ensuite Radio Djiido avec 13,8% de PDA en forte baisse de 4,5% par rapport à l'année dernière et -2,7% par rapport à septembre 2021.
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 3h01 soit 2 minutes de plus par rapport à septembre 2022 mais 10 minutes de moins par rapport à septembre 2021.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Radio Djiido avec 13,8% de PDA en forte baisse de 4,5% par rapport à l'année dernière et -2,7% par rapport à septembre 2021.
La durée d'écoute du média radio est en hausse à 3h01 soit 2 minutes de plus par rapport à septembre 2022 mais 10 minutes de moins par rapport à septembre 2021.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.