Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Nouvelle-Calédonie ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, sans surprise, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre 2024, les téléspectateurs en Nouvelle-Calédonie ont favorisé la chaîne publique Nouvelle-Calédonie La 1ère qui enregistre une part d'audience de 39,9% en très forte hausse de 8,4% par rapport à septembre 2023 et +9,7% sur deux ans.
Derrière, on retrouve Calédonia avec 5,5% de part d'audience en hausse de 0,6% par rapport à l'année dernière et sur deux ans.
Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 5,2% de PDA, en hausse de 0,3% par rapport à septembre 2023 et +0,4% par rapport à septembre 2022.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse de 17 minutes avec 3h11 par rapport à septembre 2023 et 22 minutes de moins sur deux ans.
Concernant la télévision, sans surprise, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste leader.
Audiences TV
En septembre 2024, les téléspectateurs en Nouvelle-Calédonie ont favorisé la chaîne publique Nouvelle-Calédonie La 1ère qui enregistre une part d'audience de 39,9% en très forte hausse de 8,4% par rapport à septembre 2023 et +9,7% sur deux ans.
Derrière, on retrouve Calédonia avec 5,5% de part d'audience en hausse de 0,6% par rapport à l'année dernière et sur deux ans.
Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 5,2% de PDA, en hausse de 0,3% par rapport à septembre 2023 et +0,4% par rapport à septembre 2022.
On retrouve ensuite:
4e France 4: 5,1% (+1,1%)
5e France 2: 4,9% (-2,6%)
6e France 3: 2,3% (-0,5%)
7e Franceinfo: 1,6% (+0,1%)
8e France 5: 1,2% (-0,5%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse de 17 minutes avec 3h11 par rapport à septembre 2023 et 22 minutes de moins sur deux ans.
Du côté de la radio, Nouvelle-Calédonie La 1ère reste largement leader avec 25,7% de PDA en très légère hausse de 0,1% par rapport à septembre 2023 mais -0,9% de PDA par rapport à septembre 2022.
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 2h56 soit 5 minutes de moins par rapport à septembre 2023 et -3 minute sur deux an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
La durée d'écoute du média radio est en baisse à 2h56 soit 5 minutes de moins par rapport à septembre 2023 et -3 minute sur deux an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.