L'artiste guyanaise Lajòrnen Sylviane Cédia à l'honneur ce vendredi sur les antennes de Guyane La 1ère 21/11/2024 "L'Outre-mer, terres d'ingérences ?" au sommaire de "Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?" en décembre sur les chaînes La 1ère et les plateformes la1ere.fr et France.tv 21/11/2024 Les expérimentations en radio numérique DAB+ se déploient à La Réunion 21/11/2024 Le journaliste et animateur TV Samuel Etienne, invité de "outremer.gourmand" ce samedi sur France 3 21/11/2024 "Commandant Saint-Barth" : la série tournée en Guadeloupe diffusée dès ce jeudi sur TF1 21/11/2024 "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", "Umjolo : Folle Amoureuse"... : Découvrez les films et séries les plus vus sur Netflix en Outre-Mer 20/11/2024 "Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes" : Le documentaire poignant "MYRJANA, La Valeur d'Une Femme" diffusé le 27 novembre sur Canal+ Polynésie 20/11/2024 "Baby boss, les affaires reprennent" la série d'animation adaptée du film à succès, diffusée dès le 8 décembre sur Gulli 20/11/2024 Les jaguars en Guyane et ses conséquences, au programme d'un documentaire diffusé le 25 novembre sur France 3 20/11/2024 Évènement ! Au coeur de l'industrie musicale antillaise dans la série "W.I.S.H" dès aujourd'hui sur Canal+ Caraïbes 20/11/2024
Megazap
Megazap




Audiences TV : Martinique La 1ère toujours en tête mais en baisse, ViàATV en forte progression

Rédigé le Mardi 16 Avril 2024 à 15:48



Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV en Martinique ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste largement leader mais en baisse. ViàATV rattrape son retard sur sa concurrente.

Audiences TV 

​En janvier-mars 2024, les téléspectateurs martiniquais ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,1% en baisse de 0,6% par rapport à septembre-novembre 2023 mais +1,3% sur un an.

Derrière, on retrouve la chaîne privée ViàATV avec 15,4% de part d'audience en forte hausse de 2,2% par rapport à la fin d'année 2023 mais en très légère baisse de 0,4% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 3,7% de PDA, en hausse de 1,3% par rapport à septembre-novembre 2023 et +1,6% sur un an.

On retrouve ensuite:
4e France 2: 3,3% (-2,5%)
5e France 3: 3,1% (+0,4%)
​6e Canal+Sport: 1,4%
7e France Info: 1% (+0,1%)
8e France 5: 0,9% (=)

La durée d'écoute de la TV est en hausse avec 4h38 soit 7 minutes de plus par rapport au dernier trimestre 2023 mais 8 minutes de moins sur un an.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook