Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV en Martinique ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste largement leader mais en baisse. ViàATV rattrape son retard sur sa concurrente.
Audiences TV
En janvier-mars 2024, les téléspectateurs martiniquais ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,1% en baisse de 0,6% par rapport à septembre-novembre 2023 mais +1,3% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne privée ViàATV avec 15,4% de part d'audience en forte hausse de 2,2% par rapport à la fin d'année 2023 mais en très légère baisse de 0,4% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 3,7% de PDA, en hausse de 1,3% par rapport à septembre-novembre 2023 et +1,6% sur un an.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en hausse avec 4h38 soit 7 minutes de plus par rapport au dernier trimestre 2023 mais 8 minutes de moins sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste largement leader mais en baisse. ViàATV rattrape son retard sur sa concurrente.
Audiences TV
En janvier-mars 2024, les téléspectateurs martiniquais ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 19,1% en baisse de 0,6% par rapport à septembre-novembre 2023 mais +1,3% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne privée ViàATV avec 15,4% de part d'audience en forte hausse de 2,2% par rapport à la fin d'année 2023 mais en très légère baisse de 0,4% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 3,7% de PDA, en hausse de 1,3% par rapport à septembre-novembre 2023 et +1,6% sur un an.
On retrouve ensuite:
4e France 2: 3,3% (-2,5%)
5e France 3: 3,1% (+0,4%)
6e Canal+Sport: 1,4%
7e France Info: 1% (+0,1%)
8e France 5: 0,9% (=)
La durée d'écoute de la TV est en hausse avec 4h38 soit 7 minutes de plus par rapport au dernier trimestre 2023 mais 8 minutes de moins sur un an.