Audiences TV / Radio : Antenne Réunion toujours en tête mais en baisse, Radio Free Dom large leader en forme, Réunion la 1ère Radio en forte progression


Publié le Mardi 5 Juillet 2022 à 16:22



Les résultats de Médiamétrie pour la période d'avril à juin à La Réunion ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, Antenne Réunion reste leader côté TV.

Audiences TV 

​En avril-juin 2022, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne privée Antenne Réunion qui enregistre une part d'audience de 27,7% en baisse de 2,1% par rapport à septembre-novembre 2021 et -1,3% sur un an. ​

Derrière, on retrouve Réunion La 1ère avec 14,3% de part d'audience en légère baisse par rapport au début de l'année 2022 soit -0,9% mais +1,6% sur un an.

Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2, la chaîne publique avec 7,3% de PDA, en hausse au deuxième trimestre 2022 (+0,2%) et -0,7% sur un an.

On retrouve ensuite:
 
4e Canal+: 3,2% (+1,3%) ​,
5e France 3: 1,7% (+0,1%)
​6e France 4: 1,7% (+0,5%)
7e France 5: 1,4% (-0,7%)
8e Novelas TV : 1,4%
9e France Info : 0,8% (-0,3%)

La durée d'écoute de la TV part en baisse avec 3h53 soit 13 minutes de moins par rapport à janvier-mars et 12 minutes de moins sur un an.

Audiences Radio

Du côté des radios, Radio Free Dom est toujours sollicité par les réunionnais avec une part d'audience de 37,3% en hausse de 1,6% suit ensuite Réunion La 1ère avec 13,3% de PDA en forte hausse de 3,7% par rapport à septembre-novembre 2021.

Et enfin sur la dernière marche du podium, on retrouve ainsi EXO FM avec 9,7% de PDA en légère hausse de 0,2%.

On retrouve ensuite:
 
4e NRJ: 6,5% (+0,1%) ​,
5e Chérie FM: 6,1% (-1,2%)
​6e RER: 3,3% (-0,6%)
7e Rire et Chansons: 3,3% (+1,3%)
8e RTL Réunion : 3,3% (-1,8%)
9e Free Dom 2 : 3,2% (-0,2%)
10e Urban Hit: 1% (=)

La durée d'écoute de la Radio part à la hausse avec 3h11 soit 8 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2021 et 7 minutes de plus sur un an.

Il faut savoir que tous les supports sont mesurés dans le cadre de l'étude Métridom, seuls sont publiés les résultats des supports qui ont souscrit à l'étude au jour de parution, et dont l'audience cumulée pour un jour moyen de semaine atteint 2%.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur