A partir du 25 janvier, retrouvez la troisième saison inédite de "Census" sur Vice TV.
Pour cette nouvelle saison de “Census”, VICE TV part à la rencontre de jeunes français de tous horizons pour prendre le pouls d’une génération bousculée par le COVID et les confinements successifs.
L’équipe de VICE TV s’est rendue dans 5 villes de France (Paris, Lille, Bordeaux, Nice et Chartres,...) pour comprendre les préoccupations et les attentes d’une génération qui a eu 20 ans en 2020.
De la découverte de la solitude imposée par les confinements successifs en passant par l'appréhension d’un futur incertain ou encore leur rapport à la nature, c’est en posant des questions sans détour que VICE TV a reçu des réponses sans filtre, entre humour et gravité, pour tenter de capter et de retranscrire en images l’état d’esprit de cette génération hors norme.
« VICE TV a toujours permis d'écouter, d'amorcer et de relayer des discussions sur les sujets qui touchent ses publics. De nombreuses études, souvent très intéressantes, détaillent le rapport des jeunes adultes à cette époque de Covid et ses conséquences pour leur santé mentale et leur vision du monde. Mais au-delà des chiffres, nous avons voulu mettre des mots, aussi spontanés que réfléchis et sensibles, sur leurs sentiments et leurs incertitudes, des témoignages libres et forts que le lien de confiance exceptionnel entre VICE et les jeunes nous a permis de recueillir. A travers cette nouvelle saison de Census nous avons voulu dresser un portrait intime, réaliste et malgré tout optimiste, d’une génération faisant face à une situation hors norme » explique Romain Marsily, Directeur Général de VICE TV France.
Depuis son lancement en 2016, “Census” a pour ambition de livrer un témoignage de l'époque dans laquelle nous vivons. “Census” donne la parole aux jeunes de toute la France, sous forme de vox pop, afin que les jeunes générations puissent s'exprimer sur leur France, leur peur, leur avenir, leur rapport aux médias et à la politique,...
Dans le prolongement du programme et tout au long de sa diffusion, VICE TV activera sa très populaire messagerie téléphonique, gratuite et anonyme, hébergée sur ses réseaux sociaux, pour interroger son audience afin de comprendre ce qui a changé depuis l’apparition du COVID. Rapport au travail, santé mentale, relations amoureuses,... les témoignages les plus percutants seront ensuite relayés en motion design sur les comptes sociaux de VICE TV (@vicetvfr).
Une nouvelle et troisième saison de “Census, avoir 20 ans en 2020” se compose de deux épisodes à retrouver les 25 janvier et 2 février à 22h sur VICE TV et disponible en replay sur MyCanal. La saison 2 de Census est à re-découvrir en replay sur MyCanal à partir du 25 janvier.
VICE TV est distribuée en exclusivité dans les offres CANAL+. La chaîne est incluse au sein des offres CANAL+ suivantes : le pack Famille, Intégrale, Intégrale+, Panorama, Famille by CANAL, TV by CANAL. VICE TV est disponible au sein de la thématique « Nouvelle Génération » sur le canal 151 pour les abonnés satellite et le canal 161 pour les abonnés TNT.
Pour cette nouvelle saison de “Census”, VICE TV part à la rencontre de jeunes français de tous horizons pour prendre le pouls d’une génération bousculée par le COVID et les confinements successifs.
L’équipe de VICE TV s’est rendue dans 5 villes de France (Paris, Lille, Bordeaux, Nice et Chartres,...) pour comprendre les préoccupations et les attentes d’une génération qui a eu 20 ans en 2020.
De la découverte de la solitude imposée par les confinements successifs en passant par l'appréhension d’un futur incertain ou encore leur rapport à la nature, c’est en posant des questions sans détour que VICE TV a reçu des réponses sans filtre, entre humour et gravité, pour tenter de capter et de retranscrire en images l’état d’esprit de cette génération hors norme.
« VICE TV a toujours permis d'écouter, d'amorcer et de relayer des discussions sur les sujets qui touchent ses publics. De nombreuses études, souvent très intéressantes, détaillent le rapport des jeunes adultes à cette époque de Covid et ses conséquences pour leur santé mentale et leur vision du monde. Mais au-delà des chiffres, nous avons voulu mettre des mots, aussi spontanés que réfléchis et sensibles, sur leurs sentiments et leurs incertitudes, des témoignages libres et forts que le lien de confiance exceptionnel entre VICE et les jeunes nous a permis de recueillir. A travers cette nouvelle saison de Census nous avons voulu dresser un portrait intime, réaliste et malgré tout optimiste, d’une génération faisant face à une situation hors norme » explique Romain Marsily, Directeur Général de VICE TV France.
Depuis son lancement en 2016, “Census” a pour ambition de livrer un témoignage de l'époque dans laquelle nous vivons. “Census” donne la parole aux jeunes de toute la France, sous forme de vox pop, afin que les jeunes générations puissent s'exprimer sur leur France, leur peur, leur avenir, leur rapport aux médias et à la politique,...
Dans le prolongement du programme et tout au long de sa diffusion, VICE TV activera sa très populaire messagerie téléphonique, gratuite et anonyme, hébergée sur ses réseaux sociaux, pour interroger son audience afin de comprendre ce qui a changé depuis l’apparition du COVID. Rapport au travail, santé mentale, relations amoureuses,... les témoignages les plus percutants seront ensuite relayés en motion design sur les comptes sociaux de VICE TV (@vicetvfr).
Une nouvelle et troisième saison de “Census, avoir 20 ans en 2020” se compose de deux épisodes à retrouver les 25 janvier et 2 février à 22h sur VICE TV et disponible en replay sur MyCanal. La saison 2 de Census est à re-découvrir en replay sur MyCanal à partir du 25 janvier.
VICE TV est distribuée en exclusivité dans les offres CANAL+. La chaîne est incluse au sein des offres CANAL+ suivantes : le pack Famille, Intégrale, Intégrale+, Panorama, Famille by CANAL, TV by CANAL. VICE TV est disponible au sein de la thématique « Nouvelle Génération » sur le canal 151 pour les abonnés satellite et le canal 161 pour les abonnés TNT.