BD: NENGUE, l’Histoire oubliée des esclaves des Guyanes


Publié le Mardi 24 Avril 2018 à 11:45



Les éditions Steinkis sont fières de vous présenter Nengue, l’histoire oubliée des esclaves des Guyanes. Au fil du périple de Jules Crevaux et d’Apatou, découvrez la lutte qu’ont menée les Bonis pour recouvrer leur liberté.  

Résumé

1877. Jules Crevaux, médecin français, explore l’intérieur des terres de la Guyane. Accompagné d’un piroguier boni, Apatou, que certains surnommeront le Spartacus noir, il va découvrir au fil de la navigation l’histoire du peuple boni, ayant mené une guerre d’émancipation contre les colons français et néerlandais. 1830. Au Suriname, les Bonis, mené par leur chef, Boni Okilifu, échappent aux colons hollandais en s’installant au cœur de la jungle amazonienne et débutent une lutte déterminée pour leur liberté…

Biographies

STÉPHANE BLANCO est scénariste, cerf-voliste et photographe. Il se passionne pour la Guyane et co-écrit deux BD portant sur le bagne : Aux îles, point de salut et Cayenne, Matricule 51793.
 
SAMUEL FIGUIÈRE est scénariste, dessinateur et coloriste. Après avoir adapté le roman de Renart et ceux de Jules Verne, il s’est lancé dans des projets plus chez Warum, avec L’esprit à la dérive et La voie des chevriers, et récemment, Kilum, rencontre avec les Himbas chez Steinkis, en 2017.

​La sortie de la BD "NENGUE, L’Histoire oubliée des esclaves des Guyanes" est prévue pour le 2 mai 2018 dans tous les librairies.


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur