Baromètre nPerf: Orange n°1 de la performance mobile en Martinique, Guadeloupe et Guyane


Publié le Mardi 21 Janvier 2020 à 11:17



nPerf a publié un nouveau baromètre annuel des connexions mobiles pour la zone Antilles et Guyane Française. Cette étude repose sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows phone. Au cours de de l’année 2019, les utilisateurs de l’application nPerf ont réalisé 43 241 tests.

Dans ce baromètre, on apprend qu'après deux années derrière SFR, Orange prend la première place dans ce classement. Il ne fait pas les choses qu’à moitié puisqu’il a amélioré ses performances dans les trois départements et devient ainsi l’opérateur qui a offert la meilleure performance dans les départements des Antilles et en Guyane.

En Guadeloupe

Orange franchit la barre des 90 000 nPoints. Il laisse sur place ses concurrents. Hormis sur la latence et le streaming où il fait jeu égal avec SFR, Orange est premier sur le débit descendant avec 69,06 Mb/s et sur le débit montant (16,01 Mb/s) et la qualité de la navigation web. Orange vient de réaliser une prouesse technologique. Il y a encore un an, il était derrière SFR avec un débit descendant à 45,53 Mb/s (+51,7%).

En Martinique

Avec un score de 90 490 nPoints, Orange fait encore plus fort qu’en Guadeloupe. Il laisse sur place ses concurrents en les battant dans tous les compartiments de jeu : débit descendant à 76,47 Mb/s (en hausse de 77,5% !), débit montant 15,58 Mb/s en hausse de 77,7%, latence 35,72 ms, streaming (indice de performance de 86.02%) et browsing (Indice de performance de 74.51%).

En Guyane

Après deux ans derrière SFR, Orange prend aussi la première place. L’opérateur améliore ses performances notamment sur le débit en hausse de 71, 7 % à 40 Mb/s. Il semble aussi profiter d’une contre-performance de SFR qui voit ses performances baisser pour la première fois en 3 ans. Sur le débit descendant, il est revenu à un niveau inférieur à celui de 2017.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur