CES 2017: La Loupe de Klaxoon, l'outil connecté qui stimule l'intelligence collective

Rédigé le Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:31


Startup EdTech multi-récompensée, Klaxoon reçoit un CES Innovation Award pour la Loupe. Un objet connecté intuitif qui transforme n’importe quel écran en une nouvelle occasion d’apprendre et de partager.


Honorée d’un CES Innovation Award 2017, la Loupe donne vie à la connaissance pour nourrir l’intelligence du collectif. Tous les jours. Partout. 

Klaxoon, la plateforme spécialiste de l'engagement des équipes qui a reçu plusieurs prix, se voit attribuer un CES Innovation Award 2017 pour la Loupe. Un appareil connecté intuitif qui augmente l'engagement de l'équipe, en transformant n'importe quel écran en une nouvelle occasion d'apprendre et de partager... 

Adoptée par des milliers d’équipes dans 114 pays en moins de deux ans, Klaxoon offre des moyens intuitifs et puissants pour mobiliser les équipes, les clients et les réseaux pour travailler plus intelligemment, ensemble. 39 entreprises du CAC 40 utilisent la technologie Klaxoon.

Klaxoon part du principe qu'il ne suffit pas de réunir les bonnes personnes dans une même pièce, sans réfléchir à comment elles vont pouvoir collaborer ensemble.

L'engouement pour les wikis et les réseaux sociaux a poussé les gens à être naturellement engagés, de manière différente, dans leur vie personnelle, en créant du contenu, en le partageant, le commentant au sein d'une communauté.

Klaxoon bouleverse aujourd'hui leur vie professionnelle quotidienne, en leur donnant ce même pouvoir d'engagement naturel : Klaxoon déclenche l'inspiration et la créativité, donne vie aux prochaines grandes idées, maximise les interactions et les feedbacks, stimule l'intelligence collective, favorise la performance de l'organisation.

En présentant aujourd'hui la Loupe, prix Innovation CES 2017, Klaxoon maximise et élargit les points de rencontre en transformant n'importe quel écran en zone de propulsion de savoir qui favorise le partage spontané des idées.

Deux ans de R&D, des milliers d'équipes dans 114 pays, plusieurs prix internationaux d'innovation
Des études récentes montrent que l'engagement au travail est au plus bas : 60% des employés n'ont pas les éléments requis pour être véritablement engagés.

Un travailleur sur quatre se sent ignoré par les managers et 17,5% des salariés ne se sentent pas engagés ou ont un sentiment hostile à l'égard de leur entreprise. Le chiffre d'affaires est 2,5 fois plus élevé pour les entreprises qui ont des employés engagés, par rapport aux concurrents ayant des niveaux d'engagement faible (Sources : Gallup - Towers Watson).

Klaxoon est le fruit de deux ans de R&D, combinés à des tests auprès de grandes marques telles que L'Oréal, Schneider Electric, et Thales. Klaxoon bat tous les records d'interactivité. La participation est multipliée par 20 et l'engagement passe de 10% à 80%. Klaxoon facilite au quotidien le dialogue, le partage d'expérience, la créativité, l'engagement et l'agilité.

Klaxoon a reçu plusieurs prix dans le monde entier : CES Innovation Award 2016 & 2017, Grand Prix de la meilleure innovation éducative 2016, Business Solution la plus innovante IT'Night 2016 Paris, Prix d'Excellence du Brandon Hall Group à Miami.

Klaxoon a déjà séduit dans 114 pays des milliers d’équipes : Dior, Disneyland, L'Oréal, Accenture, Nestlé, Sealed Air, Verizon, Marriott etc...
 
Libérer tout le potentiel de son équipe avec la Loupe de Klaxoon
Loupe repose sur des techniques d'apprentissage à forte rétention dont l'efficacité a été prouvée. C’est un objet simple et élégant qui maximise l'engagement.

Il suffit de brancher la Loupe à un écran pour se connecter à Klaxoon, où l'on peut tirer profit des connaissances des autres et partager les siennes.

Et instantanément, on peut participer à un brainstorming, à un nuage de mots-clés, répondre à une enquête, accéder aux articles des utilisateurs, des vidéos, aimer des idées et à donner son avis sur les contenus... En faisant appel aux émotions et en libérant les talents, Klaxoon crée un environnement qui provoque la créativité des équipes en leur donnant le goût de la collaboration et de l'apprentissage.

Peu importe où l’on se trouve, dans le hall de l’entreprise, une salle de réunion, ou à la machine à café, l’utilisateur est totalement engagé, de manière agile et instinctive. C’est un nouvel outil du quotidien qui offre des possibilités infinies.

Du contenu pertinent mobilisé en une minute
Inspiré par la forme de l’icône "recherche" emblématique, avec la simplicité au cœur même du design, la Loupe de Klaxoon permet aux utilisateurs de naviguer facilement dans l'interface.

Avec son algorithme intelligent intégré, la Loupe by Klaxoon sélectionne le contenu le plus pertinent et les tendances des activités de vos stations, et crée un diaporama dynamique dans des écrans faciles à interpréter, qui s'intègrent parfaitement dans le hall de l'entreprise ou dans le salon. La Loupe est comme une radio intelligente, qui peut jouer des contenus interactifs.

Partir de la force de l’intelligence collective pour travailler plus intelligemment, engager les individus, et rendre leurs idées géniales

« Tous les jours, les gens apprennent des autres à travers des discussions, des débats, des rencontres et des relations. Ces interactions coïncident pour déclencher l'inspiration et la créativité, ce qui donne vie aux prochaines grandes idées.

Dans ces interactions Eureka infinies au quotidien, l'expérience collective a conduit l'humanité à de nombreux coups de génie étonnants. C'est ainsi que nous fonctionnons et que l'esprit humain a produit autant d'idées brillantes, révolutionnaires et uniques.

Toute cette puissance du cerveau disponible, avec un potentiel aussi incroyable, est en attente d'inspiration. C'est pour cela que nous avons créé la Loupe. Grâce à son design intuitif, la Loupe est une invitation à interagir et à cultiver le dialogue » explique Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon. « Nous avons fait de notre mieux pour mettre toute cette intelligence à la disposition du consommateur. La Loupe offre des possibilités infinies.

Depuis trop longtemps, les outils obsolètes ont échoué à encourager les gens à apprendre efficacement car ils n'étaient pas adaptés à la façon dont nous aimons apprendre. Au cours des dernières années, l'engouement pour les wikis, les plateformes de crowdfunding et les réseaux sociaux, a montré la nécessité pour les gens de se fier à l'information fournie par les utilisateurs.

Avec plus de 500 millions de visiteurs par mois en 2016, Wikipédia est le 7ème site le plus consulté dans le monde, et est l'illustration vivante que ce phénomène sera une longue tendance durable.

Avec la Loupe, redesigner la navigation
La Loupe by Klaxoon mélange esthétique et style, traditions et innovations. La réinterprétation contemporaine d'un classique intemporel, combinant un design raffiné et une technologie de pointe. C'est la combinaison gagnante pour la Loupe qui parvient à piquer la curiosité des utilisateurs et les incite à explorer la profondeur des connaissances. Discret mais élégant avec une touche subtile de couleur, il s'adapte parfaitement aux intérieurs, aussi bien dans le salon que sur un bureau design.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur