Afin d’atteindre son objectif numéro un, à savoir, offrir une expérience internet unique à ses abonnés CANALBOX, via des services innovants et des technologies fiables, Canal+ Telecom se tourne vers l’intelligence artificielle pour permettre l’accélération du déploiement de la Fibre.
En effet, la sollicitation croissante des techniciens sur la Zone Océan Indien ainsi qu’une exigence de qualité accrue, entraine pour l’entreprise un besoin de réconcilier productivité et qualité.
Pour répondre à cet enjeu majeur de qualité, le fournisseur d’accès internet renforce son outil de conduite des travaux de raccordement avec une solution utilisant l’intelligence artificielle pour assurer le contrôle qualité de ses interventions avec une analyse en temps réel de l’intervention des techniciens.
En définitive cet outil contribuera à :
- Garantir la qualité opérationnelle à chaque étape
- Assurer un raccordement conforme aux standards télécom
- Automatiser le rapport de conformité en temps réel
- Créer une représentation complète et à jour des interventions réalisées
- Gagner en efficacité sur les circuits de validation des installations
« Dans un contexte où le secteur est constamment interpelé par l’Autorité de Régulation des Télécoms quant à la qualité des raccordements, la qualité et la satisfaction du client deviennent simultanément de plus en plus importantes. Nous sommes convaincus que notre investissement va nous aider à répondre efficacement à nos engagements. »
Aymé MAKUTA MBUMBA, Directeur Général Canal+ Telecom.
« Le renforcement de notre outil de conduite des travaux va permettre un gain certain de productivité grâce à des anomalies détectées en temps réel pour que les techniciens réussissent leurs interventions en une fois avec un bénéfice environnemental grâce à une réduction du nombre de déplacements des techniciens mais aussi une automatisation du contrôle qualité. » LAURENT VILLACAMPA, Directeur Technique Canal+ Telecom.
En effet, la sollicitation croissante des techniciens sur la Zone Océan Indien ainsi qu’une exigence de qualité accrue, entraine pour l’entreprise un besoin de réconcilier productivité et qualité.
Pour répondre à cet enjeu majeur de qualité, le fournisseur d’accès internet renforce son outil de conduite des travaux de raccordement avec une solution utilisant l’intelligence artificielle pour assurer le contrôle qualité de ses interventions avec une analyse en temps réel de l’intervention des techniciens.
En définitive cet outil contribuera à :
- Garantir la qualité opérationnelle à chaque étape
- Assurer un raccordement conforme aux standards télécom
- Automatiser le rapport de conformité en temps réel
- Créer une représentation complète et à jour des interventions réalisées
- Gagner en efficacité sur les circuits de validation des installations
« Dans un contexte où le secteur est constamment interpelé par l’Autorité de Régulation des Télécoms quant à la qualité des raccordements, la qualité et la satisfaction du client deviennent simultanément de plus en plus importantes. Nous sommes convaincus que notre investissement va nous aider à répondre efficacement à nos engagements. »
Aymé MAKUTA MBUMBA, Directeur Général Canal+ Telecom.
« Le renforcement de notre outil de conduite des travaux va permettre un gain certain de productivité grâce à des anomalies détectées en temps réel pour que les techniciens réussissent leurs interventions en une fois avec un bénéfice environnemental grâce à une réduction du nombre de déplacements des techniciens mais aussi une automatisation du contrôle qualité. » LAURENT VILLACAMPA, Directeur Technique Canal+ Telecom.