LG Electronics (LG) et CANAL+ Group annoncent le renouvellement et le renforcement de leur partenariat mondial pour la distribution des applications du groupe CANAL+ sur webOS dans tous les territoires du groupe CANAL+.
Ce partenariat solide couvre pour la première fois plus de 40 territoires, y compris un renouvellement concernant les marques CANAL+ en France, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Autriche, en Slovaquie, au Myanmar, mais aussi le lancement prochain de l'application CANAL+ sur les téléviseurs LG dans les territoires français d'outre-mer ainsi que dans plus de 25 territoires africains francophones.
Il couvre également 6 autres marques appartenant au groupe CANAL+ (K+ au Vietnam, Skylink en République tchèque et en Slovaquie, Direct One en Hongrie, Focus Sat en Roumanie, TV Vlaanderen et Télésat en Belgique).
Les applications du groupe CANAL+ seront disponibles sur les Smart TV LG fonctionnant sous webOS 4.0 et supérieur (webOS 5.0 pour l'Afrique francophone et les territoires français d'outre-mer) et comprendront également d'autres écrans LG, tels que les projecteurs, offrant aux abonnés du groupe CANAL+ le moyen le plus simple d'accéder aux meilleurs contenus sportifs, films ou séries à la maison ou en déplacement.
CANAL+ Group et LG ont également travaillé pour augmenter la visibilité de l'application CANAL+ et du contenu sur la plate-forme conviviale de LG webOS, qui devrait désormais offrir un accès plus facile aux utilisateurs de webOS.
Les abonnés du groupe CANAL+ pourront se connecter pour profiter du meilleur contenu auquel ils ont droit via leur offre CANAL+ et ne seront qu'à un clic de leur contenu préféré, soit dans l'application CANAL+, soit via un lien direct vers des applications tierces incluses dans leur forfait. Les utilisateurs de LG bénéficieront ainsi d'une expérience améliorée CANAL+, offrant aux abonnés le moyen le plus transparent et le plus pratique de découvrir et de profiter de leur contenu.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la construction d'une collaboration stratégique et ambitieuse entre le Groupe français et le Groupe sud-coréen.
« Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec LG sur tous nos territoires, soulignant l'accélération de l'expansion mondiale du groupe CANAL+. Avec ce partenariat, l'accès à tous les contenus et offres groupées de CANAL+ n'a jamais été aussi facile sur webOS", a déclaré Philippe Schwerer, vice-président exécutif des partenariats industriels et des nouvelles entreprises chez CANAL+ Group.
« LG s'est engagé à offrir des services pertinents dans toutes les régions et pour divers publics », a déclaré Chris Jo, vice-président principal des activités de plate-forme chez LG Home Entertainment Company. « Avec les utilisateurs de LG webOS ayant désormais accès à une large gamme d'applications de groupe CANAL+, y compris le service premium CANAL+, nous sommes convaincus que notre partenariat avec CANAL+ sera renforcé »
Ce partenariat solide couvre pour la première fois plus de 40 territoires, y compris un renouvellement concernant les marques CANAL+ en France, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Autriche, en Slovaquie, au Myanmar, mais aussi le lancement prochain de l'application CANAL+ sur les téléviseurs LG dans les territoires français d'outre-mer ainsi que dans plus de 25 territoires africains francophones.
Il couvre également 6 autres marques appartenant au groupe CANAL+ (K+ au Vietnam, Skylink en République tchèque et en Slovaquie, Direct One en Hongrie, Focus Sat en Roumanie, TV Vlaanderen et Télésat en Belgique).
Les applications du groupe CANAL+ seront disponibles sur les Smart TV LG fonctionnant sous webOS 4.0 et supérieur (webOS 5.0 pour l'Afrique francophone et les territoires français d'outre-mer) et comprendront également d'autres écrans LG, tels que les projecteurs, offrant aux abonnés du groupe CANAL+ le moyen le plus simple d'accéder aux meilleurs contenus sportifs, films ou séries à la maison ou en déplacement.
CANAL+ Group et LG ont également travaillé pour augmenter la visibilité de l'application CANAL+ et du contenu sur la plate-forme conviviale de LG webOS, qui devrait désormais offrir un accès plus facile aux utilisateurs de webOS.
Les abonnés du groupe CANAL+ pourront se connecter pour profiter du meilleur contenu auquel ils ont droit via leur offre CANAL+ et ne seront qu'à un clic de leur contenu préféré, soit dans l'application CANAL+, soit via un lien direct vers des applications tierces incluses dans leur forfait. Les utilisateurs de LG bénéficieront ainsi d'une expérience améliorée CANAL+, offrant aux abonnés le moyen le plus transparent et le plus pratique de découvrir et de profiter de leur contenu.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la construction d'une collaboration stratégique et ambitieuse entre le Groupe français et le Groupe sud-coréen.
« Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec LG sur tous nos territoires, soulignant l'accélération de l'expansion mondiale du groupe CANAL+. Avec ce partenariat, l'accès à tous les contenus et offres groupées de CANAL+ n'a jamais été aussi facile sur webOS", a déclaré Philippe Schwerer, vice-président exécutif des partenariats industriels et des nouvelles entreprises chez CANAL+ Group.
« LG s'est engagé à offrir des services pertinents dans toutes les régions et pour divers publics », a déclaré Chris Jo, vice-président principal des activités de plate-forme chez LG Home Entertainment Company. « Avec les utilisateurs de LG webOS ayant désormais accès à une large gamme d'applications de groupe CANAL+, y compris le service premium CANAL+, nous sommes convaincus que notre partenariat avec CANAL+ sera renforcé »