"Casse pas la tête" le jeu phénomène de Nouvelle-Calédonie La 1ère de retour pour une nouvelle saison


Publié le Jeudi 12 Mars 2020 à 06:07



Nouvelle saison pour le programme phare de la chaîne ! Dans ce jeu de culture générale tous les Calédoniens viennent s’affronter devant les caméras de Nouvelle Calédonie la 1ère. L'équipe de «Casse pas la tête» convie les amateurs de rigolade à un premier début de soirée détente. Emmanuelle Darman a préparé une série de questions, de jeux et de surprises pour s'amuser sans se casser la tête.

Des Calédoniens qui viennent de partout, majoritairement du Nord et des îles, pour jouer, s’amuser, dire bonjour aux cousins…Mais pas que… S’ils se déplacent d’aussi loin c’est surtout pour voir la ravissante Emmanuelle Darman, présentatrice de l’émission. C’est vrai que lorsque « Manu» arrive sur le plateau, tout s’éclaire. Une complicité bienveillante s’installe tout de suite entre elle et les candidats. Les blagues fusent, petites répliques bien locales… La dérision prend vite le pas sur l’envie de gagner.

" Casse pas la tête " c’est bien le seul jeu où on oublie de gagner et on vient pour rire !

Plus d’une trentaine de candidats s’inscrivent chaque jour sur la page facebook de Nouvelle Calédonie la 1ère pour participer à l’émission et vivre un moment de télévision.

Fort de ce succès d’audience, la direction de la chaîne calédonienne propose la programmation du jeu le soir à 19h00, au plus près du Journal Télévisé. Une sacrée visibilité pour ce jeu « hors-norme » qui semble porter ses fruits.  « L’engouement des téléspectateurs-joueurs est incroyable ! Le jeu captive les Calédoniens de tout le pays et en particulier ceux des villages et tribus de brousse et des îles.  Un public très captif qui adore rire et plaisanter avec Manu et qui vient davantage pour l’amusement que pour les gains.  » Nathalie Daly, adjointe à la direction éditoriale, en charge de la TV.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur