Ce dont vous avez besoin pour créer des posts Instagram

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2022 à 17:05



Publier ou poster des éléments sur les réseaux sociaux comme Instagram est une activité importante pour faire vivre les pages et les profils de ces réseaux. Cela prend du temps de partager du contenu de qualité, et de manière régulière. C’est pourquoi cet article présente quelques astuces pouvant aider à créer des posts Instagram.

Des modèles différents et plein de ressources disponibles

Pour faire un post Instagram plusieurs étapes peuvent être mises en place. Il est possible de débuter avec la sélection de modèles proposés par le site VistaCreate. Ces modèles sont très utiles pour débuter une publication quand on manque d’inspiration, de ressources (telles que des images, des vidéos ou des animations) et aussi de temps.

Après avoir sélectionné une ou plusieurs photos par exemple, des animations peuvent être ajoutées. Elles ont l’avantage de rendre plus vivant un contenu figé. Des polices très variées ainsi que des stickers, des icônes ou des cadres peuvent être aussi ajoutés pour rendre le contenu unique, attrayant et original.

La réalisation d'un post Instagram nécessite l'utilisation d'outils simples pour obtenir un bon résultat. Sélectionner une photo bien cadrée, liée à un thème précis, permet de bien commencer la création d'une publication et d'augmenter les chances d'obtenir des likes sur Instagram

Les outils nécessaires pour créer un post Instagram

Faire un post Instagram requiert l’utilisation d’outils simples pour avoir un bon résultat. La sélection d’une photo bien cadrée, liée à une thématique précise, permet de bien commencer la création d’une publication. Faire des posts combinant plusieurs photos est aussi intéressant. Cela permet de véhiculer plus de messages en un seul post.

L’ajout de messages, de questions, la localisation de la photo ou encore taguer un autre profil Instagram est souvent opportun. Il est aussi intéressant de personnaliser les posts, que cela soit via la photo ou la vidéo choisie ou le message ajouté, les hashtags ou encore le tag d’une personne ou d’un autre profil. La personnalisation permet d’atteindre plus de personnes, et de voir se créer une plus grande attractivité et donc fidélité des abonnés.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur