« Code Noir, les révoltés du Gaoulet » prix de la meilleure fiction au Paris Podcast Festival 2024


Publié le Vendredi 18 Octobre 2024 à 08:38



Dimanche 13 octobre, lors de la 7e édition du Paris Podcast Festival, le podcast Code Noir, les révoltés du Gaoulet a reçu le prix du podcast de fiction, parrainé par la SACD.

Produite par Initial Studio avec la participation du pôle Outre-mer de France Télévisions, Code Noir, les révoltés du Gaoulet relate l'histoire d'une révolte d’esclaves en Martinique au XVIIIe siècle.

En six épisodes, cette fiction historique propose une plongée saisissante durant une période méconnue de l’esclavage. Un récit où des femmes et des hommes vont tenter, chacun à leur manière, de gagner leur liberté dans une société qui opprime les corps et les âmes. L’intrigue, écrite et réalisée par Vincent Hazard accompagné par l’historienne Myriam Cottias, s'articule autour de quatre personnages dont la destinée est marquée par l’horreur mais aussi la rébellion, une manière réaliste et nécessaire de prendre toute la mesure du système esclavagiste dans les colonies françaises.

Fruit de plus de deux ans de collaboration avec le Pôle Outre-mer de France Télévisions, “Code Noir” est une aventure éditoriale importante pour Initial Studio… qui en annonce d’autres.

Par ailleurs, le podcast est également nommé pour le prix de la fiction radiophonique francophone de la SGDL.

Pour écouter le podcast « Code Noir, les révoltés du Gaoulet », cliquez ici

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur