Comment la quarantaine a-t-elle changé les rencontres en ligne ?

Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2020 à 15:39



Image par Gerd Altmann de Pixabay
Selon des recherches récentes, l'industrie des rencontres s'est adaptée avec succès à la situation mondiale. En effet, si les centres commerciaux, les écoles, universités et autres ont fermé leurs portes pour limiter la propagation de la Covid-19, les sites et applis de rencontres n’ont pas cessé, eux, de connaître de l’affluence. Quarantaine et rencontres en ligne, voici tout ce que vous devez savoir.

1.) La date à chaque étape 

Comme en Irlande, le gouvernement français a décidé de prendre de nouvelles mesures de confinement pour casser la deuxième vague de contamination de la pandémie du coronavirus. Ainsi, les Français, depuis la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2020, sont reconfinés pour un mois au moins.

Il faut dire que déjà lors du premier confinement de mars-avril 2020, une hausse de la popularité des sites de rencontres en ligne a été constatée. Et cela s’est encore confirmé depuis le début du reconfinement en octobre. Rien d’étonnant à cela lorsqu’on sait que les gens pendant cette période sont contraints de rester chez eux. N’ayant alors plus d’occupations, c’était le moment idéal pour eux pour rencontrer quelqu’un avec qui flirter. On peut donc en conclure que la quarantaine augmente chaque fois les chances des utilisateurs de sites de rencontres de trouver vite un partenaire. Comme on le dit, à quelque chose malheur est bon !

2.) L'utilisation du budget 

En effet, aujourd’hui nombreuses sont les plateformes qui permettent aux uns et aux autres de rencontrer leur âme sœur sans avoir à y consacrer un budget spécial il est donc difficile de dire quel est le meilleur site. Mais même si elles offrent un certain avantage, il reste que ces plateformes ne proposent qu’un accès limité à tous les services disponibles. Contrairement aux sites payants qui, en plus de devenir plus accessibles en termes de prix, vous permettent de trouver facilement des profils authentiques, plus complets et généralement vérifiés manuellement. Mieux, en choisissant de faire une petite souscription, vous êtes sûr(e) d’appartenir à une communauté de célibataires qui cherchent de relations sérieuses et durables. De même, vous avez une meilleure assurance sécurité. Vos informations sont bien protégées et préservées des éventuels spammeurs et votre confidentialité est garantie.

3.) Marions-nous à 50 ans !

Nous sommes en 2020 ! Et plus personne n’est laissé sur le carreau. En termes clairs, il existe aujourd’hui des sites dédiés à tous les types de rencontres. Site de rencontres hétéro, gay, lesbienne, bi... il y en a pour tous ! On découvre même de nouveaux sites dédiés aux rencontres entre personnes de plus de 50 ans. Qui a dit que c’était impossible ? L’amour, comme on le dit, n’a pas d’âge ; on peut aimer à tout moment. Nous ne saurions pas finir ce paragraphe sans évoquer la possibilité également de faire de nos jours des rencontres cougar. La cougar, pour votre gouverne, est une femme d’âge mûr cherchant à séduire des hommes nettement plus jeunes. Et bien sûr, il existe aussi des hommes qui préfèrent les femmes plus âgées qu’eux.

4.) Pas seulement pour l'amour

Quand on parle de site de rencontre, les gens pensent automatiquement qu’on ne s’y inscrit que pour trouver l’amour. C’est vrai, c’est l’objectif premier, mais laissez-nous vous apprendre que de nombreuses personnes ont commencé à utiliser les services de rencontre sans avoir pour but de trouver un partenaire. Cela dit, en vous inscrivant, vous pourriez tout aussi rencontrer une personne intéressante qui va devenir votre meilleur ami.

En définitive, le confinement n’a pas eu un impact réel mauvais sur les rencontres en ligne. Bien au contraire ! Le seul problème qui pourrait survenir est que les partenaires qui viennent nouvellement de se rencontrer devront attendre le retour à la vie normale avant de pouvoir organiser leur premier rendez-vous physique.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur