Création de l'Association des Radios Indépendantes aux Antilles (ARIA)

Rédigé le Mardi 22 Octobre 2024 à 07:03



Depuis Octobre 2024, une nouvelle structure (ARIA, Association des Radios Indépendantes aux Antilles ) à été créée aux Antilles Françaises pour les radios FM.

ARIA est née sous la forme d’une association à loi 1901. Elle réunit des radios locales dans les principales iles des Antilles Françaises (Guadeloupe, Martinique, Marie Galante, St. Martin, St. Barthélémy), dont chacune a un rayon de diffusion locale et/ou inter-iles et régionale.

Cette association est dédiée à la promotion et à la défense des intérêts des petites et moyennes radios FM indépendantes, plus particulièrement, l’ensemble des radios des iles, à l’exception de celles du service public ou à celles appartenant à des structures de type holding ou groupes multi-activités.

Les principaux champs d'action de cette association sont la promotion et valorisation des radios qui la composent auprès des instances administratives, le conseil et l’accompagnement, notamment sur les actions permettant de pérenniser les radios indépendantes sur ces marchés particuliers d’outremer, ainsi que la commercialisation des
espaces publicitaires des stations adhérentes et référencées au sein d’une offre commerciale de ARIA.

La structure est régie par un bureau d’administration et constitué de professionnels de la radio, de régies publicitaires et des médias.

Mots Clés : Radio
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur