Créations Originales: Ce qui vous attend sur Canal+ (Saison 2020 / 2021)


Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 12:03



Apprécié par les abonnés, les créations originales Canal+ font leur rentrée. Canal+ a détaillé son programme en matière de séries "maison" pour la saison 2020/2021, qui verra la diffusion de la saison finale d'"Engrenages" et l'arrivée de quatre nouvelles créations originales, dont la série historique "Paris Police 1900".

En ce qui concerne les séries en cours, la huitième et dernière saison d'"Engrenages", une production française au succès international, sera diffusée le 7 septembre, tout comme "La flamme", une nouvelle comédie avec Jonathan Cohen (9 épisodes de 26 minutes), parodie d'une émission de télé-réalité avec une pléiade d'acteurs et de chanteurs en vue (Pierre Niney, Angèle, Orelsan, Leila Bekhti etc.), selon un calendrier communiqué par la chaîne. "Possessions", un thriller international avec Reda Kateb, en 6 x 52 minutes, débarquera aussi d'ici la fin de l'année sur la chaîne cryptée.

Plusieurs nouveautés de la saison dernière vont se poursuivre: la saison 2 de la série médicale "Hippocrate" est programmée au 1er semestre 2021. Son tournage vient de reprendre, après plusieurs mois d'interruption due à l'épidémie, précise Canal+. Le réalisateur Franck Gastambide va quant à lui démarrer "entre Paris et Marseille" le tournage de la saison 2 de "Validé", qui se déroule dans l'univers du rap français.

La production franco-américano-britannique "La guerre des mondes", adaptation du roman d'anticipation de H.G. Wells, connaitra aussi une deuxième saison, "actuellement en tournage", et dont la diffusion est prévue au premier semestre 2021. Enfin, deux nouvelles créations de Canal+ seront lancées au premier semestre de l'an prochain.
Il s'agit d'"Ovni(s)", une comédie fantastique avec Melvil Poupaud dans un rôle de traqueur de soucoupes volantes, dans la France de la fin des années 1974 (12 épisodes de 30 minutes). "Paris Police 1900", une série policière dans le Paris de la Belle Epoque, qui s'inscrit dans le retour en grâce des séries historiques à la française, après "Versailles" (Canal+), "Le bazar de la charité" (TF1) et bientôt "La garçonne" (France 2). Elle est signée du scénariste de BD et créateur de "Guyane" (une autre série originale de Canal+), Fabien Nury.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur