Dailylive, la première plateforme française de Video Live Shopping, aide gratuitement les commerçants à vendre directement depuis leur magasin à l’aide de la vidéo en direct


Publié le Lundi 1 Juin 2020 à 08:55



Alors que le déconfinement progressif se met en place, la crise sanitaire liée au Covid-19 se double d’une crise économique sans précédent qui frappe lourdement les commerçants français.

À tel point que le ministre de l’économie Bruno LeMaire devrait décaler le début des soldes d’été pour que les petites et moyennes entreprises puissent se reconstituer une trésorerie.

Il y a en effet urgence à agir : selon le cabinet d’études McKinsey, un tiers des marques pourrait disparaître. De plus, les commerçants qui comptaient sur le déconfinement pour “rattraper” le temps perdu peinent finalement à attirer les clients. Au bout d’une semaine, plus de la moitié d’entre eux enregistrent une chute de 50% de leur chiffre d’affaires car les Français redoutent de se rendre dans les lieux trop fréquentés.

Et si la solution se trouvait en ligne ? En effet, plutôt que d’attendre que les clients viennent dans les magasins, il est nettement plus efficace de leur proposer une visite virtuelle directement en magasin : le Live shopping est né !

Dailylive propose en effet aux commerçants de vendre leurs produits via une vidéo en direct, accessible en live et en replay. Directement, sans intermédiaires (marketplace, site e-commerce), les commerçants interagissent directement avec leurs clients.

En quelques clics, il est ainsi très simple de présenter des produits, répondre aux questions, et générer immédiatement des ventes. Avec, en prime, un formidable effet “boule de neige” : selon Mark Zukerberg, le fondateur de Facebook, “une vidéo convertit 60 fois mieux en achat et obtient 12 fois plus de partages qu’une photo”.

Alors pour aider les commerçants français à sortir de la crise, Dailylive a décidé de leur offrir gratuitement deux types d’abonnements.

Il s’agit donc d’une opportunité pour créer de la croissance tout en respectant facilement les mesures barrières et la distanciation sociale.

Avec un avantage de taille : ce concept moderne est en parfaite adéquation avec les attentes de la Génération Z et des Millennials, qui plébiscitent l’usage de la vidéo et des live-streaming.

Ce n’est pas un hasard si Dailylive a remporté le Concours ISM Retail E-commerce en 2019 et a été nominée au Trophée Start-up Innovation la même année !

Hady Hobeich, co-fondateur, souligne : « Avec notre solution de vidéo live shopping, nous voulons transformer le marché du e-commerce et démocratiser la vente en ligne. Les petits commerçants et les PME peuvent enfin augmenter facilement leur taux de conversion tout en renforçant la relation de proximité et de confiance avec leurs clients. »

Avec Dailylive, lancer un Live Shopping est particulièrement facile. Il suffit de :

1. Créer un live sur Dailylive en 3 minutes chrono via un smartphone ou une caméra puis d’intégrer son catalogue produit ;

2. Diffuser le live en simultané sur tous ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Viméo, Twitch…) et sur Dailylive ;

3. Interagir avec sa communauté en racontant sa marque, en présentant ses produits et en répondant aux questions en direct ;

4. Vendre ses produits en toute simplicité puisque les internautes peuvent accéder aux fiches-produits et acheter sans jamais quitter la vidéo.

En quelques clics, les commerçants peuvent donc ajouter un nouveau canal de communication et de vente, en phase avec les usages d’aujourd’hui, et créateur d’opportunités (les partenaires potentiels peuvent voir l’impact réel des contenus en termes de vente). « Nous sommes impatients de faire un prochain LiveShopping avec Dailylive ! » 

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur