Dans son troisième ouvrage jeunesse, cette Réunionnaise nous démontre que l'argent ne fait pas le bonheur

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2024 à 10:17


Un roman jeunesse illustré où deux héros que tout oppose découvrent qu’à convoiter trop de richesses, on finit souvent par tout perdre.


Vient de paraître aux éditions "Jets d'encre", « La Luciole d’Embellyssie » d'Aïcha Mounichy, habitante à Saint-Paul de La Réunion.

Dans son troisième roman jeunesse, Aïcha Mounichy entraîne ses deux héros dans un monde de magie et d’abondance, un univers merveilleux où ils découvriront, à travers les rencontres et les épreuves de la vie, que l’argent ne garantit pas forcément le bonheur.

Dans le village de Napiorina vivent deux frères, Rodolphe et Thomas. Un soir, alors que la famille est réunie au coin du feu, leur père leur conte la légende de la luciole d’Embellyssie et son fantastique pouvoir d’exaucer les vœux. Pour Thomas, que cette histoire ne laisse pas indifférent, c’est sa chance de voir son souhait le plus cher se réaliser : devenir riche ! Alors, après avoir mis son frère dans la confidence, il part à l’aventure. Mais en suppliant la luciole de l’exaucer, le garçon ne se doute pas de tout ce à quoi il renonce...

En savoir plus sur Aïcha Mounichy

Aïcha Mounichy est née sur l’île de la Réunion. Animatrice pour enfants, passionnée par les livres de contes, elle pratique la langue des signes.

Infos pratiques

Pagination : 86 pages
Prix : 14,25€

Disponibilité : dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur