Découvrez les portraits des agents de l’Etat qui porteront la flamme olympique en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique !

Rédigé le Jeudi 16 Mai 2024 à 15:07



Le relais de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024 avait débuté y'a quelques jours à Marseille : à l’image de ces Jeux qui sont les plus décentralisés de l’histoire, ce relais mettra lui aussi à l’honneur l’ensemble des territoire en traversant plus de 450 villes et 6 territoires ultra-marins en 69 jours.

Parmi les 11 000 personnes qui vivront l’expérience unique de porter la flamme olympique sur les routes de France, 182 agents de la fonction publique ont été choisis pour être « relayeurs de l’Etat ». Ces femmes et ces hommes de tous âges et de tous les territoires qui se sont illustrés par leur parcours et leur engagement incarnent notre équipe des Français, nos héros du quotidien sans qui rien ne serait possible.

Le 9 juin prochain, c’est Roland Monjo, chef du pôle sport à la DRAJES de Guyane particulièrement engagé dans le développement et la prévention des sports nautiques et aquatiques, qui portera la flamme pour accompagner la dynamique des Jeux en Outre-Mer.

Le 15 juin, c’est Carole Lagrand qui accompagne chaque année lors de séjours de cohésion du SNU au sein de la DRAJES de Guadeloupe pour les inciter à la pratique sportive, qui portera la flamme.

Le 17 juin, c’est Gisèle Ericher, responsable de la commission course hors stade de la ligue martiniquaise d’athlétisme, qui portera la flamme en Martinique, où elle est par ailleurs activement engagée dans la vie associative sportive locale.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur