Digital Réunion lance le 1er forum international de la Transformation Numérique


Publié le Lundi 20 Juin 2016 à 11:01



DIGITAL REUNION
NxSE, le 1er Forum International de la Transformation Numérique se tiendra les 1er et 2 septembre 2016 au Mercure Créolia de Saint-Denis.

A l'initiative de Digital Réunion et soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et privés, le forum d’affaires annuel réunit les acteurs du numérique de la zone Afrique, de France et d’Europe.

L'objectif pour l’île de La Réunion, territoire candidat à la labellisation French Tech est le développement de l’économie réunionnaise en faisant connaître le savoir-faire des acteurs du numérique, en favorisant la coopération régionale et internationale et en créant des opportunités d’affaires.

250 entrepreneurs et décideurs du numérique, de l’innovation et du commerce international - dont 100 participants et intervenants venant de 10 pays d’Afrique (Sénégal, Côte d’ivoire, Ghana, Éthiopie, Tanzanie, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Mozambique, Tunisie) - seront présents.

Au programme :
  15 conférences thématiques animées par des intervenants de référence dans les domaines clés de la Transformation Numérique : Telecoms, Mobile Money, E-Banking, Smart Cities, Big Data, IoT, E-Santé, E-Tourisme, Startups, E-Education ;   Deux masterclass pour maitriser l’état de l’art de deux défis du numérique ;   une zone d’exposition pour 30 entreprises et partenaires ;   7 ateliers B to B permettant aux participants d’organiser leurs rendez vous d'affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs partenaires pour leurs projets à La Réunion et en Afrique   48H de Hackathon ouvert aux étudiants pour imaginer une solution digitale innovante. Le forum tournera autour de deux thèmes prépondérants : "la transformation numérique des états et des entreprises en Afrique et la révolution des métiers grâce au numérique. Une centaine de participants étrangers sont attendus sur ces deux jours de forum : des chefs d’entreprise, des start-up, des bloggeurs, des écoles, des représentants de gouvernements africains ainsi que des "key-decision makers" du numérique.