Dimitri Payet s'engage avec la Banque Alimentaire des Mascareignes pour venir en aide à Mayotte


Publié le Mardi 24 Décembre 2024 à 06:52



Très touché par la situation critique à Mayotte, Dimitri Payet, figure emblématique du football, a pris l’initiative de se mobiliser en faveur des Mahorais. L’athlète a récemment rencontré Bruno Prochasson, Président de la Banque Alimentaire des Mascareignes à La Réunion, afin de s’associer aux efforts de solidarité déjà en cours.

La Banque Alimentaire des Mascareignes est active, solidaire, a déjà acheminé 50 tonnes de marchandises vers Mayotte pour répondre aux besoins urgents. Avec ses partenaires habituels de l’industrie agro-alimentaire et de la grande distribution auxquels s’associe le Crédit agricole , elle fait appel aux dons. Ensemble, Dimitri Payet et la Banque Alimentaire ont également réalisé un clip vidéo visant à sensibiliser le public et à inciter aux dons.

Dans un souci d’efficacité et de rapidité, les dons financiers sont à privilégier. Chaque euro permettra non seulement de répondre aux besoins alimentaires immédiats, mais aussi de poser les bases d’un soutien durable pour Mayotte.

Pour simplifier la collecte, la Fédération des Banques Alimentaires a mis en place une plateforme sécurisée dédiée. Face à cette épreuve, la solidarité est essentielle. Dimitri Payet et la Banque Alimentaire des Mascareignes appellent à une mobilisation massive. Chaque geste compte pour améliorer la situation des habitants de Mayotte.

Vous pouvez faire un don, en cliquant ici


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur