Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé, hier d’octroyer au groupe Amazon les droits des lots des deux consultations Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT lancées par la LFP le 19 janvier dernier, et qui avaient été déclarées infructueuses. Ces lots incluent notamment 304 matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont les dix meilleures affiches, et 304 matchs de Ligue 2 BKT, par saison, pour les trois saisons à venir (2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024).
Le lot 3 comprenant 76 matchs de Ligue 1 Uber Eats dont notamment 28 affiches de choix 1 reste exploité par le Groupe CANAL+.
Le lot 6 portant sur les droits du quasi-direct/VOD reste exploité par le groupe Free.
Les deux meilleures affiches de la Ligue 2 BKT restent exploitées par le groupe beIN SPORTS.
A l’issue de ce long processus, la LFP se félicite de voir l’ensemble de ces rencontres diffusées par le groupe CANAL+ et Amazon pour la Ligue 1 Uber Eats, et par beIN SPORTS et Amazon pour la Ligue 2 BKT.
Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel : « Cette décision, prise à l’unanimité du Conseil d’Administration moins une abstention, permet au football français de bénéficier de l’arrivée d’un nouvel acteur majeur, Amazon. L’arrivée de ce nouvel acteur aux côtés de notre partenaire historique Canal+ est porteuse d’avenir pour le développement futur du football professionnel français et l’attractivité de nos compétitions. »
Mais coup de théâtre dans la soirée, Canal+ a annoncé vendredi qu'il cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la LFP de retenir l'offre d'Amazon.
"Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1", a annoncé le groupe de télévision cryptée (filiale de Vivendi) dans un communiqué.
Après un long feuilleton plein de rebondissements, la Ligue a annoncé vendredi avoir vendu ses droits TV pour les trois prochaines saisons à Amazon et Canal+ contre 663 millions d'euros annuels, plutôt que d'opter pour le tandem Canal+/beIN Sports.
"A partir de la rentrée, le Groupe Canal+ proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup (Supercoupe d'Europe, NDLR) entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre sport riche de Premier League, de Top14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité", a fait valoir Canal+.
Le lot 3 comprenant 76 matchs de Ligue 1 Uber Eats dont notamment 28 affiches de choix 1 reste exploité par le Groupe CANAL+.
Le lot 6 portant sur les droits du quasi-direct/VOD reste exploité par le groupe Free.
Les deux meilleures affiches de la Ligue 2 BKT restent exploitées par le groupe beIN SPORTS.
A l’issue de ce long processus, la LFP se félicite de voir l’ensemble de ces rencontres diffusées par le groupe CANAL+ et Amazon pour la Ligue 1 Uber Eats, et par beIN SPORTS et Amazon pour la Ligue 2 BKT.
Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel : « Cette décision, prise à l’unanimité du Conseil d’Administration moins une abstention, permet au football français de bénéficier de l’arrivée d’un nouvel acteur majeur, Amazon. L’arrivée de ce nouvel acteur aux côtés de notre partenaire historique Canal+ est porteuse d’avenir pour le développement futur du football professionnel français et l’attractivité de nos compétitions. »
Mais coup de théâtre dans la soirée, Canal+ a annoncé vendredi qu'il cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la LFP de retenir l'offre d'Amazon.
"Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1", a annoncé le groupe de télévision cryptée (filiale de Vivendi) dans un communiqué.
Après un long feuilleton plein de rebondissements, la Ligue a annoncé vendredi avoir vendu ses droits TV pour les trois prochaines saisons à Amazon et Canal+ contre 663 millions d'euros annuels, plutôt que d'opter pour le tandem Canal+/beIN Sports.
"A partir de la rentrée, le Groupe Canal+ proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup (Supercoupe d'Europe, NDLR) entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre sport riche de Premier League, de Top14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité", a fait valoir Canal+.