Étude sur un nouveau câble sous-marin avant la fin de l'année en Polynésie

Rédigé le Vendredi 17 Avril 2015 à 09:45



Quatre ans après le lancement d'un premier plan de développement de l'économie numérique, le second va voir le jour cette année.
Mais pour pouvoir développer une économique numérique, il faut un débit Internet à la hauteur.
Les premières offres d'accès à la fibre optique, via le programme Fiber to the home (FTTH), devraient être proposées cette année. Outre cette véritable avancée technologique que représente l'introduction de la fibre optique, l'OPT prépare sa stratégie pour les cinq prochaines années, au travers du programme "Ambition 2020", que mettait en avant Edouard Fritch jeudi dernier lors de son discours à l'assemblée pour l'ouverture de la session administrative.
Même le gouvernement Polynésien le reconnaît, l'installation d'un nouveau câble paraît incontournable, il apparaît plus que nécessaire que les infrastructures et les équipements de télécommunications adéquats soient mis en place, avait souligné jeudi Édouard Fritch.
La mise en œuvre d'un nouveau câble sous-marin vers et à partir de la Polynésie française y contribuera de façon incontournable. Mais avant de se lancer le président du Pays veut mesurer avec précision l'opportunité et les impacts technico-économiques liés à la mise en œuvre de nouveaux raccordements en Polynésie française.
Les résultats de cette étude devraient être dévoilés au cours du second semestre 2015.
                                                                                                                                                   Source: Tahiti Infos

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur