Après une première édition 2019 en Martinique, les associations Tech des Antilles-Guyane se mobilisent à nouveau, avec l’appui de Business France Amérique du Nord et le soutien du Ministère des outre-mer organise la 2ème édition du Web Péyi en Guadeloupe au Karaibes Hotel.
Les 7, 8 et 9 juillet sous forme de « bootcamp», ce moment privilégié sera l’occasion pour une sélection d’entreprises d’en savoir plus sur les méthodes à adopter et à maîtriser pour un développement international d’envergure.
Ce bootcamp à destination exclusive des entreprises tech dont le siège est aux Antilles-Guyane a pour objectif de les préparer à leur expansion et à travailler sur une go-to-market clair en utilisant des méthodes testées et approuvées sur le marché de référence qu’est le marché nord-américain. Certains éléments essentiels seront abordés : définition du positionnement, étude de marché, approche clients, définition des canaux d’acquisition notamment.
Le programme
7 Juillet
Matin
Positionning statement : Session explicative, étude de la concurrence, diffusion de support et mise en pratique
Après-midi
Le pitch à l’américaine : présentation et exemples
Pitch à l’américaine : mise en pratique avec passage en public
8 juillet
Matin
Go to market : chaîne de valeur, produc-market-fit, approche
Focus Etats-Unis : paysage de la levée de fonds et principaux défis du marché
Après-midi
Etude des clients
Canaux d’acquisition
9 juillet
Matin
Focus sectoriel en fonction des entreprises : présentation du secteur, commentaires et conseils pratiques
Après-midi
Conférence : pitch des présents, présentation et échanges sur les stratégies export, intervention CCI avec exportateurs sur les marchés des Caraïbes
Le programme complet et détaillé est disponible ci dessous:
Les 7, 8 et 9 juillet sous forme de « bootcamp», ce moment privilégié sera l’occasion pour une sélection d’entreprises d’en savoir plus sur les méthodes à adopter et à maîtriser pour un développement international d’envergure.
Ce bootcamp à destination exclusive des entreprises tech dont le siège est aux Antilles-Guyane a pour objectif de les préparer à leur expansion et à travailler sur une go-to-market clair en utilisant des méthodes testées et approuvées sur le marché de référence qu’est le marché nord-américain. Certains éléments essentiels seront abordés : définition du positionnement, étude de marché, approche clients, définition des canaux d’acquisition notamment.
Le programme
7 Juillet
Matin
Positionning statement : Session explicative, étude de la concurrence, diffusion de support et mise en pratique
Après-midi
Le pitch à l’américaine : présentation et exemples
Pitch à l’américaine : mise en pratique avec passage en public
8 juillet
Matin
Go to market : chaîne de valeur, produc-market-fit, approche
Focus Etats-Unis : paysage de la levée de fonds et principaux défis du marché
Après-midi
Etude des clients
Canaux d’acquisition
9 juillet
Matin
Focus sectoriel en fonction des entreprises : présentation du secteur, commentaires et conseils pratiques
Après-midi
Conférence : pitch des présents, présentation et échanges sur les stratégies export, intervention CCI avec exportateurs sur les marchés des Caraïbes
Le programme complet et détaillé est disponible ci dessous: