FORNACIS, le premier long-métrage d'Aurelia Mengin, en sélection officielle au 41e Festival International de Films de Femmes à Créteil


Publié le Jeudi 7 Mars 2019 à 08:32



FORNACIS
Après l'Espagne, la Roumanie, l'Inde, l'Italie ou encore en France à l'île de la Réunion au Festival Même pas Peur.

L'œuvre de la réalisatrice Aurélia Mengin, FORNACIS, fait partie des 6 longs métrages de fiction en Compétition à la 41ème édition du Festival International de Films de Femmes qui se tiendra à Créteil.

Ce festival aura lieu du vendredi 22 au samedi 30 mars 2019.

Le Festival international de films de femmes de Créteil que l'on surnomme AFIFF, est un festival cinématographique créé en 1979 et consacré aux films réalisés par des femmes. Les projections ont lieu notamment à la Maison des arts et de la culture de Créteil.

Depuis 40 ans, ce festival propose de s’ouvrir sur la diversité de la création cinématographique des réalisatrices. Elle accueille des réalisatrices du monde entier qui défendent avec talent le regard des femmes sur la société. Attentif à leurs engagements artistiques, politiques et sociaux, le Festival découvre de nouveaux talents et soutient celles qui se battent pour la liberté d’expression et de création.

Quarante ans après sa création, cet engagement demeure d’une vive actualité.

FORNACIS, d'Aurelia Mengin sera le seul film de la compétition longs métrages de fiction à représenter la France. 

Il sera projeté:
  Dimanche 24 mars à 21h Lundi 25 mars à 19h Durant le Festival International de Films de Femmes, Aurelia Mengin donnera également une master class sur son travail de réalisatrice et sur l'univers de mes films.

Présentation de FORNACIS

FORNACIS relate l'histoire d'Anya incarnée par Aurelia Mengin, endeuillée qui conduit une vieille Facel Vega avec pour seule compagne de voyage une urne mystérieuse installée à la place du mort.

Rongée par la tristesse et la solitude, Anya bascule dans un monde confus où les fantasmes et les souvenirs de sa fiancée, Frida (incarné par Anna D'annunzio, ndlr) se mélangent.

Épuisée, au milieu de la nuit, Anya fait escale au FORNACIS, un rad paumé. Dans cette cave atypique, elle rencontre Wolf (Emmanuel Bonami).

Deux âmes égarées qui se reconnaissent, la nuit leur appartient pour quelques heures seulement...

Au casting de FORNACIS, on retrouve Aurélia Mengin dans le rôle d'Anya, mais aussi Anna D'annunzio qui incarne Frida, Emmanuel Bonami dans le rôle de Wolf et Philippe Nahon qui joue le rôle du Barman.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur