Fibre Optique et Licence 4G: ZEOP salue les annonces de l'état et appelle à une mise en oeuvre rapide de ces projets

Rédigé le Lundi 22 Septembre 2014 à 09:50



ZEOP salue les récentes annonces de l’Etat concernant le financement du très haut débit à La Réunion et le calendrier d’attribution des licences mobiles 4G. Il appelle à une mise en œuvre rapide de ces projets.
  Fibre optique et aménagement numérique
ZEOP accueille très favorablement la participation de l’Etat à hauteur de 45 M€ pour le déploiement du très haut débit à la Réunion. Il appelle l’ensemble des acteurs publics à faciliter une mise en œuvre rapide et efficace de ce plan de financement, alors que le véhicule juridique de ce projet n’est toujours pas connu.
Le déploiement des meilleurs débits sur l’île ne sera possible que si les capacités sous-marines sont assurées à des coûts abordables. C’est pourquoi, ZEOP entend jouer un rôle majeur dans le désenclavement de la Réunion par une politique dynamique d'investissements en local et vers le reste du monde par des câbles sous-marin de nouvelle génération.
La continuité territoriale numérique, sérieusement écornée par l’abandon des serveurs de cache, doit rester une priorité !
Opérateur réunionnais, ZEOP est le leader de la fibre optique à la Réunion. Avec plus de 50 millions d’euros investis depuis 2008, l’engagement de ZEOP est total pour apporter le meilleur de l’internet au meilleur prix aux réunionnais.
Licence 4G
ZEOP souhaite aujourd’hui apporter aux réunionnais le très haut débit mobile et se félicite du lancement des procédures d’attribution des licences 4G en Outre-mer.
L’arrivée de ces réseaux mobiles de nouvelle génération permettra de prolonger en mobilité l’expérience client unique que procure la fibre optique à domicile.
ZEOP est candidat à la licence 4G depuis décembre 2012. L’attribution de la licence 4G s’inscrit dans la stratégie déployée depuis trois ans par ZEOP sur le très haut débit : un internet moins cher et plus rapide pour tous, partout, à la maison comme en mobilité.
Alors que le marché du mobile est en cours de consolidation, il importe de permettre l’entrée d’un nouvel opérateur, de surcroît local, pour garantir des services mobiles de qualité accessibles à tous.

Mots Clés : Zeop
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur