La Fondation Trace qui a pour but de soutenir toutes les initiatives qui contribuent à la réussite des jeunes, lance une nouvelle campagne pour lutter contre l'abstention de ces derniers aux prochaines élections présidentielles et législatives de 2017.
La Fondation proposera par conséquent, un dispositif qui mobilisera toutes les chaînes, radios et plateformes digitales du groupe, Trace veut inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre 2016.
Rappelons qu'en 2012, aux élections présidentielles françaises, le taux d'abstention des jeunes a été supérieur de 10 points à celui de l'ensemble de la population. Selon l'étude Ifop et Fiducial, le constat est encore plus amer: les trois quarts des 18-24 ans ne se sont pas déplacés pour aller aux urnes.
Pour faire passer son message, Trace va mobiliser ses antennes avec un mot d'ordre: en 2017, TA voix aura de l'importance. Pour pouvoir voter, inscris-toi sur les listes électorales de ta ville avant le 31 Décembre 2016. Plus d'information sur: www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-vote.
Une campagne de sensibilisation a été lancée depuis hier, avec un dispositif plurimedia (TV, Radio, Web et Réseaux sociaux).
Au programme:
La Fondation proposera par conséquent, un dispositif qui mobilisera toutes les chaînes, radios et plateformes digitales du groupe, Trace veut inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre 2016.
Rappelons qu'en 2012, aux élections présidentielles françaises, le taux d'abstention des jeunes a été supérieur de 10 points à celui de l'ensemble de la population. Selon l'étude Ifop et Fiducial, le constat est encore plus amer: les trois quarts des 18-24 ans ne se sont pas déplacés pour aller aux urnes.
Pour faire passer son message, Trace va mobiliser ses antennes avec un mot d'ordre: en 2017, TA voix aura de l'importance. Pour pouvoir voter, inscris-toi sur les listes électorales de ta ville avant le 31 Décembre 2016. Plus d'information sur: www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-vote.
Une campagne de sensibilisation a été lancée depuis hier, avec un dispositif plurimedia (TV, Radio, Web et Réseaux sociaux).
Au programme:
- Diffusion de bandeaux déroulants sur les chaînes Trace Urban (France, Caraïbes et Océan Indien)
- Mise à l'antenne d'un spot sur les radios Trace FM (Martinique / Guadeloupe / Réunion / Guyane) jusqu'au 31 Décembre
- Campagne Display accompagnée d'articles de sensibilisations sur www.trace.tv et sur les réseaux sociaux des chaînes TV du groupe.
- Diffusion en TV et digital de reportages "Vox Pop" donnant la parole aux jeunes adultes sur la thématique électorale.