À l’issue de son Conseil d’Administration réuni hier, la LFP (Ligue de Football Professionnel) annonce deux accords majeurs avec DAZN et beIN SPORTS concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald’s en France.
À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s à l’occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages.
De son côté, beIN SPORTS proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 McDonald’s à chaque journée de championnat.
Ces accords stratégiques, conclus au terme d’un processus particulièrement rigoureux et collégial, offrent les garanties nécessaires pour tous les clubs. L’accord conclu avec DAZN prévoit notamment des bonus atteignables significatifs (un premier bonus automatique de 50 millions d’euros sera ainsi déclenché dès le seuil d’1,5 million d’abonnés atteint lors de la première saison), et des clauses de sortie flexibles. Ce partenariat ouvre la voie à des perspectives de développement importantes et confirme l’attractivité toujours plus forte du football français.
Alors que d’autres opérateurs ont manifesté leur intérêt durant cette période, DAZN et beIN SPORTS ont été sélectionnés par la LFP pour leur engagement à long terme et leur intention de proposer des contenus attractifs, démontrant ainsi leur confiance dans la qualité et la dynamique de croissance de la Ligue 1 McDonald’s.
DAZN s'inscrit dans une stratégie offensive et ambitieuse, à l’instar de sa présence en Italie, Espagne et Allemagne, garantissant une large diffusion du championnat. En parallèle, la décision de beIN SPORTS, partenaire de la LFP depuis près de 15 ans, de s'associer à ce partenariat stratégique souligne son engagement constant auprès du football français, après avoir renouvelé les droits de la Ligue 2 BKT. L’investissement important de beIN SPORTS représente un soutien essentiel pour l’ensemble des clubs.
Vincent LABRUNE, Président de la Ligue de Football Professionnel : « Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes. Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations ».
Shay Segev, PDG du groupe DAZN, a déclaré : "C'est un moment passionnant pour DAZN et le football français. La Ligue 1 McDonald's est une compétition fantastique avec de grands clubs et une réputation de joueurs parmi les plus doués et les plus talentueux du football mondial. Pouvoir présenter la compétition dans son intégralité sur DAZN, avec huit matchs sur neuf en direct et en exclusivité sur notre plateforme à chaque tour, les meilleurs matchs et du contenu presque en direct, signifie que nous pouvons créer une destination inégalée pour les fans de football français. En France, DAZN sera la maison du McDonald's de la Ligue 1.
"DAZN croit au partenariat et reconnaît la responsabilité que nous avons prise de travailler avec la LFP, les clubs et l'ensemble de l'écosystème du football français. DAZN souhaite voir la Ligue 1 McDonald's se développer en termes de portée, d'audience et de valeur. Nous pouvons y contribuer grâce à notre approche innovante de la production, du marketing et de la distribution, axée sur les supporters. Et nous nous engageons à faire en sorte que cela fonctionne pour toutes les parties, si le football français se porte bien, DAZN se porte bien !
À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s à l’occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages.
De son côté, beIN SPORTS proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 McDonald’s à chaque journée de championnat.
Ces accords stratégiques, conclus au terme d’un processus particulièrement rigoureux et collégial, offrent les garanties nécessaires pour tous les clubs. L’accord conclu avec DAZN prévoit notamment des bonus atteignables significatifs (un premier bonus automatique de 50 millions d’euros sera ainsi déclenché dès le seuil d’1,5 million d’abonnés atteint lors de la première saison), et des clauses de sortie flexibles. Ce partenariat ouvre la voie à des perspectives de développement importantes et confirme l’attractivité toujours plus forte du football français.
Alors que d’autres opérateurs ont manifesté leur intérêt durant cette période, DAZN et beIN SPORTS ont été sélectionnés par la LFP pour leur engagement à long terme et leur intention de proposer des contenus attractifs, démontrant ainsi leur confiance dans la qualité et la dynamique de croissance de la Ligue 1 McDonald’s.
DAZN s'inscrit dans une stratégie offensive et ambitieuse, à l’instar de sa présence en Italie, Espagne et Allemagne, garantissant une large diffusion du championnat. En parallèle, la décision de beIN SPORTS, partenaire de la LFP depuis près de 15 ans, de s'associer à ce partenariat stratégique souligne son engagement constant auprès du football français, après avoir renouvelé les droits de la Ligue 2 BKT. L’investissement important de beIN SPORTS représente un soutien essentiel pour l’ensemble des clubs.
Vincent LABRUNE, Président de la Ligue de Football Professionnel : « Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes. Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations ».
Shay Segev, PDG du groupe DAZN, a déclaré : "C'est un moment passionnant pour DAZN et le football français. La Ligue 1 McDonald's est une compétition fantastique avec de grands clubs et une réputation de joueurs parmi les plus doués et les plus talentueux du football mondial. Pouvoir présenter la compétition dans son intégralité sur DAZN, avec huit matchs sur neuf en direct et en exclusivité sur notre plateforme à chaque tour, les meilleurs matchs et du contenu presque en direct, signifie que nous pouvons créer une destination inégalée pour les fans de football français. En France, DAZN sera la maison du McDonald's de la Ligue 1.
"DAZN croit au partenariat et reconnaît la responsabilité que nous avons prise de travailler avec la LFP, les clubs et l'ensemble de l'écosystème du football français. DAZN souhaite voir la Ligue 1 McDonald's se développer en termes de portée, d'audience et de valeur. Nous pouvons y contribuer grâce à notre approche innovante de la production, du marketing et de la distribution, axée sur les supporters. Et nous nous engageons à faire en sorte que cela fonctionne pour toutes les parties, si le football français se porte bien, DAZN se porte bien !
Tarifs de DAZN
2 offres au programme :
"Unlimited"
À partir de 29,99€/mois avec engagement de 12 mois
39,99€/mois, sans engagement
329,99€/an
Cela comprend :
"Super Sports" (À partir de 14,99€/mois) comprenant :
"Unlimited"
À partir de 29,99€/mois avec engagement de 12 mois
39,99€/mois, sans engagement
329,99€/an
Cela comprend :
- Toute la Lique1 McDonald's, seulement sur DAZN : 8 matchs en direct et en exclusivité par journée + le match restant en décalé.
- Toute la saison de la Betclic ELITE en direct et exclusivité.
- Les grands combats en MMA avec la PFL, la boxe et le Glory en kick-boxing.
- L'UEFA Women's Champions League, la Jupiler Pro Leaque et bien d'autres.
- 1 match de Lique1 McDonald's en direct et en exclusivité par journée.
- Toute la saison de la Betclic ELITE en direct et exclusivité.
- Les grands combats en MMA avec la PFL, la boxe et le Glory en kick-boxing.
- L'UEFA Women's Champions League, la Jupiler Pro League et bien d'autres.